Avertir le modérateur

07/06/2007

Garden-party : les femmes battues au buffet !

 
medium_champagne.jpg

Juste deux mois en arrière. Le 6 avril, exactement. A la Mutualité, sous le regard ému de Simone Veil et devant des milliers de femmes, la lanceur de cotillons présidentiels s'engageait à porter “dans le monde une parole forte de la France” et à mettre “les droits de l'homme au service des droits de la femme”.

 

Chaque fois qu’une femme sera martyrisée dans le monde, cette femme devra être reconnue comme citoyenne française et la France sera à ses côtés“, promettait le très petit père du peuple, emporté par son élan.


Ce qui, si on y réflèchit, fait quand même un paquet de gonzesses.

 

medium_gonzesses.jpg


Bon, finalement, ça pourra pas se faire.


Mais c'est pas graveeeuhh, précise la Kommandatur dans une interview publiée aujourd'hui par Le Figaro.


Ok, il n'y aura pas de carte de séjour. Par contre, toutes les femmes battues gonzesses seront invitées à l'Elysée le 14 juillet. Et pas seulement elles, assure l'exalté : “Ça sera un beau symbole ! La garden-party sera consacrée aux victimes, et plus largement à tous ceux qui ont traversé des épreuves”.


Ce qui là aussi fait un paquet de monde.


Ça promet un sacré changement d'ambiance à la garden-party. Finie la réception guindée où l'on devisait entre privilégiés, coupe de champ à la main, un oeil lorgnant avec classe vers un buffet grandiose. Ce sera mousseux et rillettes pour tous les Rmistes, éclopés de la vie, déclassés, chômeurs, pauvres, malades, handicapés, clandestins, SDF, drogués, têteurs de bibine, Smicards… bref, “tous ceux qui ont traversé des épreuves”.


Ok, le prestige va en prendre un coup. Mais on va peut-être se marrer un peu. Enfin.


Je serais vous, le 14 juillet, j'oublierais pas de venir avec ma carte de victime. Ça serait dommage que cette jolie promesse de Compatissant 1er soit réduite à néant par le premier vigile venu.

 

medium_vigile.jpg


Des fois qu'il soit pas au courant.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu