Avertir le modérateur

14/06/2007

Copé, ou l'élégance née : les "cloportes" vous saluent bien

medium_copé.2.jpg

 

On a la classe ou on l'a pas.

 

Jean-François Copé l'a.

Indéniablement.

Celui qui joue si bien au gendre parfait peut visiblement se montrer tout autre dans l'intimité d'une réunion du parti unique.

Le Canard Enchaîné évoquait la chose dans son édition d'hier, citant une vidéo montrant le maire de Meaux sous son vrai visage dans un bistrot de Palaiseau. C'était le 7 juin, trois jours avant que Jean-François Copé ne soit réélu député de la 6e circonscription de Seine et Marne, avec 54,26 % des voix.

Voici cet enregistrement édifiant.

 

Ça calme, n'est-ce pas ?

Je serais les "cohortes de cloportes" et autres "résidus" visés par Copé, je me méfierais : l'UMP doit avoir dans ses tiroirs quelques insecticides redoutables…

Quant aux rares députés de gauche qui seront élus dimanche, ils ont plutôt intérêt à ne pas tourner le dos à celui qui, selon le Figaro, sera président du groupe UMP de l'Assemblée.  

Comment disait le chefaillon suprême, déjà ?

Ah oui : "Donner une vraie place à l'opposition".

 

PS : Le Charançon Libéré, membre lui aussi de la grande famille des Arthropodes, ne peut qu'exprimer sa solidarité avec les "cloportes". Comme il l'est des cafards, moustiques, punaises, puces, papillons et autres blattes.

En un mot : un-secte pour tous, tous pour un-secte.

 

Commentaires

Copé après Fillon. Ce qu'il y a de grisant avec la droite décomplexée, ce sont les libertés prises avec la retenue, la distance réclamée par la chose politique et l'emballement du verbiage.
Juste pour mémoire: Sarkozy a été élu avec 53% de votes exprimés et l'UMP et ses affidés totalisent 47% de voix à l'issue du 1er tour des législatives. Ce qui laisse un paquet de cloportes ou de résidus qui en auront à remontrer dans les ans prochains à Copé et ses faux-airs de faussaires.
Solidarité avec le charençon.

Écrit par : Théo | 14/06/2007

Bravo de reprendre cette citation ignoble ! Ca m'avait échappé. Je relaie chez moi.

Écrit par : Olivier Bonnet | 14/06/2007

Copé est surtout célèbre pour avoir continué à louer son propre appartement parisien alors qu'il bénéficiait d'un logement de fonction en contradiction avec les règles du grand Rafarin et alors que son copain Gaymard quittait le gouvernement pour la même raison. Il faut quand même des c..... pour faire ça. Mais bon, il a été chiraquien, rafarien (vraiment rien), Villepirien puis Sarkorien. Sacré bonhomme.

Écrit par : JG | 14/06/2007

Entartons, entartons ce pompeux cornichon !

Quelqu'un a-t-il le mél de Noël Godin ?

Écrit par : Mouton Rouge&Noir | 15/06/2007

Y'aurait de quoi effectivement avoir le cafard. Mais ça fait rire les militants UMP semble t-il...
A propos de démocratie et de cloportes, signalons une coincidence amusante. Qu'est-ce que l'on répétait aux forces spéciales de l'Argentine, pour mieux les motiver, quand on les envoyait assassiner tous ceux qui ne rentraient pas le moule à Videla ? Hum ?
Vous donnez votre langue au chat ? Et bien que ce n'étaient pas des hommes qu'ils allaient tuer mais des insectes. Amusant non ? Bienvenue au Sarkoland!

Écrit par : peheffe | 15/06/2007

J'ai 70 ans passés, je n'avais pas entendu ça depuis bien, bien longtemps. Ils ont tous les pouvoirs : à quoi leur sert l'insulte ? Je viens de chez Olivier Bonnet : il y a des jours où c'est par tomberau les ordures. La victoire éclatante devrait engendrer joie et bonne humeur ! Cela me fait froid dans le dos pour ce que cela dénote de perspectives "parafascisantes" et je suis modérée.

Écrit par : Duszka | 15/06/2007

L'histoire se répète . En effet ce genre de propos était utilisé par les procureurs lors des procès des purges de Staline, en 1937, contre Thoukachevski notament, et également au cours du procès des auteurs de l'attentat visant Hitler en 1944. Des films d'époque sont là pour le prouver, et ils révèlent une étrange similitude avec le langage ordurier utilisé aujourd'hui par Copé.

Écrit par : Patrick | 17/06/2007

François Lamy (PS) élu avec 52,64% des voix à Palaiseau, les cloportes se rebiffent!

Écrit par : jarillero | 18/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu