Avertir le modérateur

07/07/2007

Ouverture : une soupe très populaire pour les "dix petits nègres" socialistes

 

L'ouverture ? L'hécatombe, plutôt.

Ça ne vous rappelle rien ?

Cherchez bien… une comptine… un roman à suspense… ces cibles désignées tombant à tour de rôle… un plan méthodique d'élimination… jusqu'au dernier…

Oui, c'est ça : Dix… Dix… Ah, mince, dix quoi déjà ?

 

 

" Dix petits nègres s'en furent dîner,
L'un d'eux but à s'en étrangler
N'en resta plus que neuf."

medium_besson.jpg

"Neuf petits nègres se couchèrent à minuit,
L'un d'eux à jamais s'endormit
N'en resta plus que huit."

medium_Kouchner.jpg

"Huit petits nègres dans le Devon étaient allés,
L'un d'eux voulut y demeurer
N'en resta plus que sept
."

medium_jouyet.jpg


"Sept petits nègres fendirent du petit bois,
En deux l'un se coupa ma foi
N'en resta plus que six."

medium_amara.jpg


"Six petits nègres rêvassaient au rucher,
Une abeille l'un d'eux a piqué
N'en resta plus que cinq
."

medium_bockel.jpg


"Cinq petits nègres étaient avocats à la cour,
L'un d'eux finit en haute cour
N'en resta plus que quatre
."

medium_vedrine.jpg


"Quatre petits nègres se baignèrent au matin,
Poisson d'avril goba l'un. N'en resta plus que trois
."

medium_lang.jpg


"Trois petits nègres s'en allèrent au zoo,
Un ours de l'un fit la peau
N'en resta plus que deux
."

medium_vallsBON.jpg


"Deux petits nègres se dorèrent au soleil,
L'un d'eux devint vermeil
N'en resta donc plus qu'un
."

medium_strauss-kahn.jpg


"Un petit nègre se retrouva tout esseulé,
Se pendre il s'en est allé
N'en resta plus... du tout
."

medium_interrogation.jpg
 

Besson, Kouchner, Jouyet, Amara, Bockel, Védrine, Lang, Valls et Strauss-Kahn.

Maintenant qui ? 

 

PS : Grâce à l'ami Lev, vous avez même droit à la version rocko-teutonne des Dix petits Nègres : Vidéo ici

Un petit peu de douceur dans un monde de brute…

Commentaires

que des excellentes nouvelles, en fait. nicolas est en train de réussir un exploit que j'aurais jamais osé rever : siphonner la gauche des plus tristes de ses clowns. c'est comme un bol d'air frais.

Écrit par : poulet | 07/07/2007

totalement d'accord poulet.
On va enfin faire le tri entre les gens qui sont à gauche par opportunisme et ceux qui y sont par conviction.

Écrit par : maniflore | 07/07/2007

Moi je dis que plus Sarko séduit de socialistes déboussolés par l'état et l'avenir de leur propre parti, plus il rend service à... François Bayrou.

Suivez mon raisonnement, deux minutes. (1) Sarko n'y résiste pas, il ira jusqu'au bout : il séduira tous ceux qu'il pourra. C'est sa nature, tant qu'il peut briller... D'autant plus que tactiquement, dans un régime bipolaire, plus il affaiblit l'adversaire, plus il se renforce. Mais (2) les choses ne sont pas si simples. Sarko peut séduire des individus en mal de pouvoir et/ou de reconnaissance, le temps passant, il ne séduira pas les "électeurs de gauche", enfin ceux qui ont voté Ségo parce qu'ils ne voulaient pas de lui - ni les autres, encore moins. (Même si aujourd'hui, "l'opinion" a l'air de lui donner un peu de crédit.) D'autre part, il y a suffisamment de députés PS à l'Assemblée pour qu'ils continuent de se battre entre eux pour le pouvoir interne - sans se préoccuper de leurs électeurs, puisqu'ils sont là pour 5 ans.

Résumons. Pendant que Sarko séduit certains éléphants PS, les autres se battent entre eux - sans rien vouloir changer au parti, ni faire le moindre méa culpa. Le président affaiblit son opposition en mettant sa faiblesse en lumière. Maintenant que les législatives sont passées, on peut imaginer qu'il prépare les municipales. Pourtant (3) cette stratégie pourrait lui revenir à la figure, parce qu'elle sert aussi François Bayrou.

Suivez moi. Déjà à la base, les 3 ou 4% qui ont voté Ségo le 22 avril "parce qu'il fallait voter utile" alors qu'ils avaient envie de Bayrou sont sans doute de plus en plus atterrés, et les 2% d'électeurs du Nouveau Centre aux législatives vont sans doute réaliser que les belles promesses d'indépendance sont veines. Et tout ceux qui attendent que le PS se rénovent vont perdre patience. Alors combien d'entre eux (avec des électeurs verts aussi) voteront MoDem aux municipales, justement - sans prendre "aucune risque" ? A mon avis, beaucoup...

Parce qu'aux élections municipales, plus d'alliances obligatoires. On s'y maintient au second tour avec 10% des voix exprimées - que le MoDem a atteint souvent. Pour des raisons internes, le PS a choisi de ne pas réunir de congrès avant, donc aux municipales de nombreux déçus de gauche seront activement à la recherche "d'autre chose." D'ici là, Sarko va continuer sa danse du ventre (il nous a prévenu). D'ici là, l'absence de colonne vertébrale de son "programme" sera sans doute visible à tous. D'ici là, son "ouverture" aura sans doute déjà commencé à tourner à l'eau du boudin. Mais il ne fera pas machine arrière, pas si tôt en tout cas.

Alors je vois mieux pourquoi François Bayrou a indiqué clairement que les municipales pourront être un moment crucial. Et je remarque qu'il ne ne s'est pas encore exprimé sur cette "ouverture" nouvelle. Hum... :)

Écrit par : Pierre Guillery | 07/07/2007

Moi, si je me faisais traiter de "plumitif quelconque" par un journaliste de Rue89, ça ne me plairait qu'à moitié.... et je lui volerais dans les plumes ... Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien ...

http://rue89.com/2007/07/07/revue-de-blogs-camarades-dirigeants-taisez-vous

Sinon, ta comptine des 10 petits nègres symbolise parfaitement la déliquescence du PS. A l'occasion je t'enverrai une version plus "hard" faite par le groupe de rock allemand "Die Toten Hosen"

Écrit par : lev | 07/07/2007

@ poulet et maniflore : clair que ça va faire de l'espace et de l'air.
Mais bon, point trop n'en faut : si Sarko continue comme ça, les gens penseront réellement qu'être de gauche ne signifie plus rien.

@ pierre : en effet, la tactique de Sarko pourrait permettre deux refondations, celle d'une vraie gauche de contestation et de proposition, avec l'aile gauche du PS (si tant est qu'elle existe encore), les Verts, le PC et la LCR, et celle du Moden.
Mais, je suis moins convaincu par ta vision des municipales. Pour y peser, il faudrait que Bayrou crée d'ici là de vrais tissus locaux, avec des réseaux et des têtes de liste crédibles. D'ici 2008, pas sûr, vraiment pas, qu'il y arrive (et puis, rien ne dit que l'ouverture ne va pas concerner aussi le Moden…)

@ Lev. Pas grave pour "plumitif quelconque", c'est moi-même qui l'ai écrit dans la rubrique "à propos" de mon bloug : "Jean-Baptiste Bernard, plumitif quelconque". Rien d'injurieux, donc.
Par contre, je me sens beaucoup plus vexé d'être indexé dans un revue de blog traitant de "la blogosphère socialiste" : à gauche toute, oui ; proche du PS, en aucun cas.
Sinon, suis bien preneur de la version de "Die Totent Hosen". A plus.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 07/07/2007

Juste un précision à propos de Valls que je n'apprécie pas plus que cela. Il n'a rien accepté.
Il ne faut tout de même pas noyer tout de suite toutes les bêtes approchées.

Écrit par : Julien | 08/07/2007

C'est vrai, il n'a rien accepté.

Mais il n'a pas manqué de souligner la "qualité" du discours programmatique de Fillon à l'assemblée, ce que Sébastien Fontenelle a relevé avec tout le mordant mérité : http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/archive/2007/07/05/sluuuuurp.html

Il a aussi, ensuite, pris la défense de Lang face aux socialistes l'accusnt de trahison.

Bref, rien de tangible, mais des petites indices pas anodins. Vu la vitesse à laquelle bougent les lignes en ce moment, cela constitue presqu'un faisceau de preuves…

Écrit par : Le Charançon Libéré | 08/07/2007

Là où Sarkozy est fort c’est qu’il a le bon timing et les bons messages pour miner le PS. Car en quoi est-ce nouveau d’avoir un candidat socialiste défendu par un gouvernement de droite? On peut penser à Pascal Lamy qui dirrige l’OMC et qui a été, par exemple, défendu par le précédent gouvernement.

notregeneration.com

Écrit par : Alex | 08/07/2007

Le renouvellement du PS se fera grâce à Sarko...

Écrit par : horza | 09/07/2007

Je ne me rejouirait jamais que des camarades choississent de trahir plutot que de rester au PS.

Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que cela "nettoie" le PS de pas mal d'arrivistes qui le gangrenent.

Mais Valls, ici mentionné, n'est pas un arriviste et a refusé les approches de Sarkozy contrairement à tout les autres !

Et Jouyet a soutenu Bayrou et non S. Royal !!!

Écrit par : Fabien-Pierre NICOLAS | 10/07/2007

Allez, avec un peu de retard, je voudrais quand même nominer aussi ce brave Martin, notre nouveau Haut Commissaire aux Solidarités Actives (ouah, comme ça pète un titre comme ça!), réputé comme ayant le coeur chiffoné à gauche et qui passe entre les gouttes de votre critique gauchiste, Monsieur Charançon.
Or ce brave Martin a fait des contre-propositions aux projets de franchise sur les soins du gouvernement auquel il appartient. Un vrai rebelle, notre Haut Commissaire etc etc!
Mais à y regarder de plus près, que propose-t il?
- « franchise » sur la première journée d’arrêt maladie ne pouvant être prise en charge par une mutuelle. (une journée de salaire ou de RTT perdue)
- instauration d’une « taxe nutritionnelle » sur les produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle. (sodas, chips, etc) Bien sûr que cette mesure concernera plus Neuilly que les banlieues ouvrières.
- instauration d’un « bouclier sanitaire » qui vise à plafonner les dépenses de santé à la charge du patient de 3 à 5 % de son revenu fiscal.
Voili-voila... Cherchez la différence au bout du compte avec les projets gouvernementaux d'origine!
Ah bon, y'en a pas?
Ben non, y'en a pas...
Lui aussi cherche à transférer sur les salariés une partie croissante des dépenses de santé jusqu’à présent financées par les cotisations sociales versées par les employeurs.
Ah, heureusement qu'il a le coeur à gauche, notre HCSA !

Écrit par : Lev | 10/07/2007

Valls pas arriviste,tu plaisantes.......il aurait 10 ans de+ ,il aurait accepté un poste de sous secrétaire d'état de Sarko.Il fout un sacré bordel avec ses interventions tout azimut.Il va beaucoup perdre au niveau des adhérents et sympathisants.

Écrit par : michel | 10/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu