Avertir le modérateur

11/08/2007

Fièvre aphteuse : la contagion s'étend… Wolfeboro touchée

 

medium_avaches.jpg

 

On la croyait sous contrôle.

Et bien : non.

Loin des deux fermes du Surrey, au Sud-Ouest de l'angleterre, où elle paraissait cantonnée jusque là, l'épidémie de fièvre aphteuse vient de resurgir… de l'autre côté de l'Atlantique.

Selon les rares infos disponibles, la maladie aurait contaminée des vacanciers français passant leurs vacances dans une luxueuse maison de la petite ville de Wolfeboro.

La demeure a été mise en quarantaine et ses occuppants interdits de toute sortie, officielle ou officieuse.

C'est l'un des locataires qui serait à l'origine de la contagion : "Le pire, c'est que c'est moi qui lui ai passée", a expliqué un certain Nicolas S, en évoquant la transmission de la maladie à sa femme.

Très inquiètes de voir le virus s'étendre sur le territoire des Etats-Unis, les autorités sanitaires américaines envisageraient l'abattage de tout le cheptel.

Commentaires

Ah ! Voilà l'explication. Je me disais aussi qu'il fallait que ce soit bien grave.

Parce que franchement, pour se priver de déguster des hamburgers et des hot dogs made in the profonde America by the president de the populaire America himself, il faut vraiment être malade.

(Ce serait pas un coup monté pour aller leur vendre nos vaches, ça ?)

Écrit par : Françoise | 12/08/2007

Allez, pour éviter toute polémique en ce jour du Seigneur, je vais être "pipole" jusqu'au bout du comm'...
- Qui a vu UNE SEULE photo de Sissilia lors de ce séjour à Wolfeboro ?
(G. Birenbaum a posé la même question sur son blog le 8.08)
- Par contre deux noms "d'amis que j'ai le droit d'avoir et qui ont le droit de m'inviter" circulent: hier soir la ZDF, chaîne TV publique allemande a diffusé un reportage qui évoque comme hôtes probables, soit A. Lagardère soit le banquier italien Agostinelli.
http://www.zdf.de/ZDFmediathek/inhalt/2/0,4070,5586978-0,00.html
Je vous traduis la phrase d'intro décrivant le petit pique-niqueur: "Il a l'air content, et tellement fier qu'il semble sur le point d'éclater."
Ben, oui, c'est pas TFR2...

Écrit par : Lev | 12/08/2007

J'ai cette terrible angoisse aussi. Aurions-nous perdu notre feursteue ladiànous ? Mais qui sait... (Chuuttt... Elle est peut-être partie en mission secrète en... Colombie ?).

Éclater ? Sur le point seulement... Zut.

Écrit par : Françoise | 12/08/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu