Avertir le modérateur

05/09/2007

Surprise ! Rachida Dati croit à la lutte des classes

medium_sueur.jpg

 

Pfffiiioouuuhhhh…

On a eu chaud.

Mais chaud…

 

Déjà qu'on n'est pas vraiment gâté.

Qu'il faut composer avec les gens de gauche partis à droite.

medium_kouchner.jpg

Avec les gens de gauche restés à gauche mais dont le coeur bat à droite.

medium_dsk.jpg

Avec les gens de gauche travaillant pour la droite mais sans que cela remette en cause (?) leur sincérité d'homme de gauche. 

 

medium_rocard1.jpg

Et avec les gens de gauche rêvant d'être appellés à droite et passant leur amertume de ne pas encore l'être sur leurs camarades de gauche.

medium_valls1.2.jpg

Bref… un tel marigot d'intérêts personnels et de renversements de tendances que même le plus expérimenté des Tchékistes de la grande époque en aurait eu des sueurs froides.

En un mot : un sacré bordel.

 

Comme si cela ne suffisait pas.

Il faut désormais composer avec des gens de droite se revendiquant de gauche.

Ou tout comme.

"J'aurais pu être de gauche", a affirmé Rachida Dati sur Canal +, dimanche.

Si, si…

"La gauche a plutôt bercé mon adolescence et c'est dommage qu'on ne soit pas sur un débat d'idées et de valeurs", a poursuivi la garde des Sceaux.

Oui : là, je ne sais plus quoi dire.

Sur le cul.

Estomaqué.

medium_estomaqué.jpg

 

Bon…

Passé l'effet de surprise.

Une fois évacuée l'envie de hurler.

Et de rire frénétiquement.

L'on se dit que cette déclaration est à l'aune de la déliquescence des valeurs de la gauche.

De la perte de sens des idées de justice sociale, de protection des faibles et de respect de la différence.

 

Bref, une petite phrase comme parfait révélateur de l'esprit du temps.

Illustration idéale de la confusion et de la droitisation en cours.

Un peu comme si Nicolas Sarkozy citait Jaurès, quoi…

 

PS : Ceci dit, ce n'aurait peut-être pas été une si mauvaise chose, Dati au PS.

Vu la vitesse à laquelle la dame fait fuir les membres de son cabinet, elle aurait sans nul doute accéléré le grand coup de balai dont ce mouvement a tant besoin.

Commentaires

Pauvre petit Charançon,

Tu n'as rien compris. Tu ne sais pas qu'à notre belle époque moderne, la Gauche c'est la Droite, et la Droite c'est la Gauche ? Pffffffffttt... Mais à quoi passe-tu ton temps ? À lire et écouter que "des" qui aiment pas Notre Seigneur Auguste.

L'Auguste est le digne descendant de Jaurès et de Blum, et de Jules Ferry et de... et de... Bon sang de bon sang... ne saurait mentir.

http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/interventions/2007/septembre/lettre_aux_educateurs.79338.html

Écrit par : Françoise | 05/09/2007

Oui. J'ai beau ne pas cesser de faire des efforts, je manque toujours de discernement…

A propos de confusion des valeurs, je n'avais pas vu, mais c'est exactement ce dont tu parles sur ton bloug : Jaurès qu'on ne cesse d'assassiner.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 05/09/2007

Sur la bataille des valeurs, il faut reconnaitre que l'UMP a bien su remettre en forme les valeurs de la gauche pour les reprendre de facon tres nombriliste à la sauce droiteuse, pour ne pas dire douteuse. Le plus désolant c'est que cela semble marcher. En me balladant sur de nombreux blog je suis plutot sur le cul de lire des commentaires raciste, anti sociaux, inhumain, et tout cela sous le couvert de la VRAIE justice sociale

Bref Ecourant ...

Écrit par : GASKA | 05/09/2007

@ GASKA,

"En me balladant sur de nombreux blog je suis plutot sur le cul de lire des commentaires raciste, anti sociaux, inhumain, et tout cela sous le couvert de la VRAIE justice sociale"

Quand la "tête" se lâche, le corps suit... L'exemple vient de haut...

Écrit par : Françoise | 05/09/2007

Le PS et l'UMP ont en commun le fait d'être composés principalement de nobliaux (le mot est laché !), députés-maires bien implantés sur leurs fiefs, gens sortis du même moule de la culture SDF (Sans Difficultés Financières) voire Ouest parisienne, passés par les même écoles, hauts-fonctionnaires cotoyant des lobbies et vice versa, opportunistes divers.

L'élite française est bien représentée à travers ces deux partis uniques. Une élite au-dessus des Français (JP Raffarin: "la France d'en bas"). Ambiance bobo roitelet à l'ancienne au PS, tandis qu'à l'UMP règne une collusion affichée entre les politiques, les grandes entreprises et les médias (d'aucuns auraient dit à une époque que ça pue la magouille et la corruption).

Les avantages? 4 plaques et demi par mois pour un député, sans les avantages en nature; réseau social privilégié; la thune; le prestige; la déresponsabilisation au travail (on peut venir qu'un jour à l'Assemblée, celui ou il y a les caméras); le pouvoir; la thune.

J'ai baptisé ce système: le Cartel.

Ses principaux atouts? Le scrutin uninominal aux législatives, leur opposition virtuelle et leur alliance pour écraser toute voie alternative, la participation des entreprises travaillant avec l'Etat dans le capital des médias.

Écrit par : Jean-Léon Saint-Bernard | 05/09/2007

"[…] à l'ancienne au PS, tandis qu'à l'UMP règne une collusion affichée entre les politiques, les grandes entreprises et les médias (d'aucuns auraient dit à une époque que ça pue la magouille et la corruption)".

Jean-Léon Saint-Bernard,

Ne te fais pas de soucis, le PS (Postum Socialisum) ne va pas tarder à moderniser ses pratiques (d'ailleurs je suis à peu près certaines que beaucoup de socialisti postumi ont de très bon carnets d'adresses).

Écrit par : Françoise | 05/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu