Avertir le modérateur

07/09/2007

Oui-Oui au secours des squatteurs : Rama Yade découvre le sarkozysme

medium_oui-oui.2.jpg

 

Vous permettez ?

J'ai vu de la lumière : je suis entrée.

Alors : c'est ça, le gouvernement ?

Ça a l'air plutôt sympa.

Et le petit excité là-bas, c'est le président ?

Oui, c'est ça : Nicolas Sarkozy.

Pardon ?

Si je le connais ?

Ben oui… comme tout le monde… je l'ai vu à la télé.

Ses idées ?

Oh, moi, vous savez… la politique, ce n'est pas vraiment mon truc.

Ses positions sur l'immigration ?

Euh… je vous l'ai dit… je ne m'y connais pas vraiment.

Sa conception du logement social ?

Je ne sais pas non plus… laissez-moi tranquille… de toute façon, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

 

medium_yade.jpg

 

Sans déconner…

Elle n'avait jamais entendu parler de Sarko avant, Rama Yade ?

Elle débarque de la Lune ou quoi ?

 

De deux choses l'une.

Soit la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme est si naïve, oie blanche trop vite débarquée en politique, qu'elle commence seulement à comprendre que la politique du gouvernement auquel elle participe ne cesse de provoquer des drames humains.

Soit, comme Libé semble le sous-entendre, le jeune femme souhaitait surtout souffler sur les braises et mettre la municipalité d'Aubervilliers dans l'embarras.

Pour le coup, et pas seulement parce qu'elle est beaucoup trop jolie pour rester longtemps une active zélatrice du sarkozysme, je pencherais plutôt pour la première solution.

Encore un effort, Rama : tu vas finir par réussir à ouvrir les yeux.

Commentaires

Après l'avoir vue aux infos j'ai surtout la sensation qu'elle était profondément choquée presque au bord de larmes..
Pour sauver la face elle a eu l'idée de se défausser sur la Mairie communiste mais le coeur n'y était pas.

Enfin ce que j'en dit !

Écrit par : gitana | 07/09/2007

"je pencherais plutôt pour la première solution."

Je ne sais pas trop où je penche... J'avais lu ça hier sur "Libé" :

"Elle assure qu’elle n’est venue que pour «comprendre» et ajoute cette précision : «Je ne suis pas venue en tant que ministre, mais en tant que secrétaire nationale de l’UMP.»"

http://www.liberation.fr/actualite/societe/276793.FR.php

Alors ? Naïve ? Bêbête ?

Quand on lit l'article de "Libé" que tu cites, on se dit qu'après tout c'est un peu sa place en tant que "secrétaire aux Droits de l'Homme" de se soucier des personnes qu'on expulse etc... Je ne sais trop quoi en penser. Une chose est sûre, elle s'y est bien mal prise.

Et crime impardonnable, elle a ne LUI a même pas demandé la permission !

Écrit par : Françoise | 07/09/2007

Tu trouves qu'elle est jolie toi ? Tu n'est vraiment pas difficile.
De plus, je l'ai entendu parlé hier, mais c'est la catastrophe, elle ne sait même pas s'exprimer. J'avais l'impression d'entendre une june fille des banlieues qui a quitté l'école à 16 ans. Comment peut-elle avoir été nommée ministre ? La France part vraiment en couille.

Écrit par : Mehdi | 07/09/2007

Mais elle viens faire quoi ici.... c'est un clown cette fille retroune sur les banc de l'école....

De toute facon la loi c'est la loi.... Nous n'allons pas squatter leur pays.... dsl mais c'est la verité.....

C'est m'importe quoi

Écrit par : joanna | 07/09/2007

c'est quoi cette article de merde

Écrit par : ploufi | 07/09/2007

Sarkozy au governement fait plus que n'importe quel autre président.
Encore un article de merde fait pas des gens qui ne savent que pleurer sur leur sort...

Écrit par : Vive Sarko | 07/09/2007

Je la trouve très courageuse et pleinement dans son rôle, si elle est là pour défendre les droits de l'Homme et bien c'était vraiment sa place hier.
Bravo !

Écrit par : fred | 07/09/2007

c'est quoi cette article de merde bis*

Écrit par : Blabla | 07/09/2007

excellent ce billet le charaçon j'ai bcp rit :)

perso je pense qu'elle ne sait pas bien ce qu'elle fait.
Elle pensait que aller à Aubervilliers en tant que secretaire d'etat au droits de l'homme lui permettait de se montrer dans un pareil cas car c'est vraie depuis sa nomination on l'a jamais vu.

Apres sentant que l'initiative pouvait etre mal percue elle a tenté de rattraper l'affaire en déclarant:
« les communistes sont très mal placés pour nous faire la morale et nous donner des leçons sur le logement».

A l'image de son gouvernement , Rama Yade a tenté de montrer que elle aussi travaillait et que elle n'était pas la juste pour prouver qu'à L'UMP y a des blacks et ils sont au gouvernement. Car ceci est son unique créneau depuis qu'elle est médiatisée. Dommage, un coup dans l'eau.....

Écrit par : GASKA | 07/09/2007

Tout de même, il m'a semblé qu'il s'agissait d'une réaction purement ethnique.
Pas de logement en quantité suffisante, et encore moins pour des immigrés.
Pays de merde.

Écrit par : ungars | 07/09/2007

Juste pour répondre à Joanna.
Je n'ai aucune espèce d'amitié pour Mme Yade mais lorsque l'on donne des conseils de type "retourne à l'école" pour lui conseiller de mieux s'exprimer, on peut également proposer le même conseil à Joanna !
Extraits :
Mais elle viens faire quoi ici.... c'est un clown cette fille retroune sur les banc de l'école....
viens=>vient (1 faute)
... => ??? (2 fautes)
les banc => les bancs (3 fautes)

De toute facon la loi c'est la loi.... Nous n'allons pas squatter leur pays.... dsl mais c'est la verité.....
toute façon => toutes façons (4 fautes)

Quant à la dernière remarque, un peu plus d'éducation et de culture lui aurait amené un peu plus d'ouverture d'esprit afin d'éviter de dire une telle ânerie !

Écrit par : Alf | 07/09/2007

Ecrire un tel papier, comme un mouton, c'est vraiment aller au plus facile !

Écrit par : st.pruneau | 07/09/2007

pourquoi ne pas faire des logements sociaux aussi a neuilly? y a pas que les banlieues rouges et les cités dortoirs où ces pauvres gens peuvent aller.

Écrit par : GC50 | 07/09/2007

@st pruneau : depuis maintenant 5ans la technique UMP c'est TOUT LE TEMPS d'aller au plus facile alors par pitié on evite de d'accuser les autres des problemes qu'on a soit meme!!! marre d'entendre ca tout le temps !!!!!

j'ajoute le commentaire tres pertinant de Daniel Goldberg , député PS.
"Si Mme Yade est réellement sincère dans sa démarche et qu'elle souhaite 'arranger les choses', je lui propose d'organiser une table ronde (...) mais avec l'ensemble des communes d'Ile-de-France qui, sans faire aucun effort, se situent bien en-deçà du taux de 20% de logements sociaux" prévus par la loi SRU, a suggéré pour sa part le député PS de Seine-Saint-Denis Daniel Goldberg. "Nos quartiers populaires attendent de la part du gouvernement des actes concrets et non des opérations de communication jouant sur la détresse de ces familles", a-t-il ajouté.

Écrit par : GASKA | 07/09/2007

allez je vais la faire simple pour aider Rama Yade a prendre du recul : un site radical et universel et le livre qui va bien avec :) l'auteur signe tonvoisin debureau tu peux le consulter Rama :)

http://www.travailleravecdescons.com



Regis (92)

Écrit par : regis | 07/09/2007

Contrairement a ce que pensent certains, et pour l'avoir écouté à plusieurs reprises, elle s'exprime généralement de façon très réfléchie et concise.
En tant que représentante des droits de l'homme, il me semble normale qu'elle est été touchée par ce qui s'est passé. Maintenant elle s'y est peut-être mal prise, mais vus les commentaires épidermiques que je lis ici, il semblerait surtout que certains soient surpris par ce renversement des rôles. Et oui, un ministre de droite est capable de compassion... çà peut surprendre quand, rétrospectivement, on se remémore les leçons de morale permanentes d'un certain parti d'opposition seulement déterminé à protéger son pré carré, et, enfin, les amener à aider le gouvernement sur ce sujet délicat.

Écrit par : K | 07/09/2007

BIS
Là ou elle a fait vraiment du mal dans cet affaire, c'est de détourner les médias de son copain le roquet...

Écrit par : fred | 07/09/2007

Ca rebondit pas mal sur ce blog !

Il aurait presque du succes malgré la présentation un peu cheap... Mais bon, il est bien répertorié, j'ai suivi un lien Rama Yade sous google image !! Et là, je tombe sur une toph mal cadrée où la miss a l'air habillée !!

On se fout vraiment de la gueule du monde ici.

Si vous voulez j'ai des pics de Brice Hortefeux... Neuilly-sur-Seine plage, ca cogne un minimum: le gars est torse nu, rouge ecrevisse. Personne connait un dermato ?

Écrit par : vinz | 07/09/2007

@ Alf,

"Mais elle viens faire quoi ici.... c'est un clown cette fille, qu'elle retourne sur les banc de l'école..."

Elle est là pour la "vitrine gouvernementale". On ne lui demande pas de faire quelque chose, ni de parler. C'est même à la limite honteux d'utiliser les gens comme ça. D'un autre côté, oui elle est naïve, je pense, d'avoir cru que "c'est arrivé".

Je ne sais pas si on va la revoir et l'entendre beaucoup. À moins qu'elle soit elle aussi une "sœur de Mme Sarkozy"...

Écrit par : Françoise | 07/09/2007

Monsieur Charançon,
j'ose espérer que le qualificatif "d'oie blanche" appliqué à Mme Yade relève du 2° degré ...
Quant au fond, comment dit-on "se faire remonter les bretelles" en langue de bois?
Matignon a déclaré : «A l’avenir, ce type de démarche devrait faire l'objet d'une concertation avec ses collègues du gouvernement»
Ce qui tendrait à accréditer votre première hypothèse!
C'est vrai quoi, de quoi elle mêle cette jeunette?
Et à quoi sert Mme Boutin, qui est quand même ministre du Logement?
Quel silence assourdissant de sa part!

Écrit par : lev | 07/09/2007

Il y a plusieurs façons d'interpréter l'initiative de Madame Yadé :

On peut en rire et ne plus dire "je me suis complétement planté" mais "je me suis rama yadé"...

On peut y lire un hommage du vice à la vertu. Après tout, que Madame Yadé soit scandalisée que cela se passe dans une ville ayant un maire communiste renvoie peut-être au meilleur du passé communiste : celui qui fit crier "vive le parti communiste allemand" à Jean-Pierre Timbaud face à un peloton d'éxécution de la Wermacht.

On peut aussi se dire que ce gouvernement compte bien des potiches qui peinent à exister et que Madame Yadé en est venue à des attitudes krouchneriennes.

Mis à part ces commentaires, je me pose deux questions :

- y a-t-il eu une réaction de Mme Yadé lorsque les enfants de l'école de la rue Rampal à Paris ont assisté à l'arrestation musclée d'un grand-père chinois ?

- combien de logements ont été mis à la disposition des squatters d'Aubervilliers par la municipalité de Neuilly ? Même question concernant la ville du Raincy...

Écrit par : gib | 07/09/2007

Bon, ben, c'est la teuf…

@ Gitana : oui, il me semble aussi. Comme s'il se rendait compte qu'elle a un peu rapidement accepté de se laisser propulser tête de gondole de l'UMP.

@ Françoise : décidement naïve, je pense. Elle est très jeune et a vécu une enfance dorée. Et là, elle découvre la réalité.

@ Mehdi : oui, elle est jolie. Quant à la personne qui ne sait pass'exprimer, je crois bien que c'est plutôt toi.

@ Joanna, Vive Sarko, Ploufi, St pruneau : prout…

@ Alf, Gaska, CG50, K, Fred : merci pour ces interventions bienvenues. Les sarkozystes ne se sentent plus pisser, ces temps-ci…

@ Vinz : des photos ? Balance.

@ Lev : Oie blanche était mal choisi, en effet. Involontaire. Pour le reste, on est d'accord : elle n'a rien calculé et a écouté un brin son coeur. Evidement, ils ont pas l'habitude, au gouvernement…

Écrit par : Le Charançon Libéré | 07/09/2007

L'occasion de taper sur les cocos était trop belle pour la laisser passer sans rien faire.

Rama Yade est connue pour être une anticommuniste primaire, habituée des critiques en général peu constructives à l'égard du PCF. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce genre de coups.

Écrit par : Gilles Delouse | 07/09/2007

TER

On est bien en France !

Toujours à raler et ne pas chercher à être constructif. Il n'y a pas un journal ou dans les blogs qui se pose la seule question qui devrait surgir de cette intervention.

Est il normal que des enfants voient leurs parents expulsés des tentes qu'ils habitent ? Ou encore, comment se fait il que dans notre pays, on laisse des enfants vivrent dans des logements aussi pourris ?
Alors qu'il suffit de dénoncer anonymement son voisin pour que les services sociaux débarquent pour que celui ci soit inquiété même si c'est une pure calomnie, pourquoi laissont faire ça à ces autres enfants ?

Du sommet de leurs restes de repas qui pourraient nourrir une famille qui n'a rien à manger, dans leur appartement cossu, il est facile de tirer sur celle qui cherche à montrer la misère de ces gens et de l'animosité avec lesquels on les traite pour leur dire qu'ils ne sont pas à leur place.

Au lieu de juger le fond, on juge sur la forme, parce qu'elle dérange et retire un instant les projecteurs du maitre des lieux, on s'en prend, sans compassion et sans retenue, à celle qui cherche ses marques.

Quelle solidarité ! Quelle image de l'UMP, file dans des bottes, suit le sillon qu'on a tracé pour toi, ne t'en écarte pas, le bruit des bottes résonnent déja...

Écrit par : fred | 07/09/2007

heureusement que Sarkozy et ses amis existent sinon le charençon n'aurait pas grand choses à dire...
Merci d'occuper ces journées!!

Écrit par : luciano | 07/09/2007

Bah, voilà une petite fille de diplomate qu'à rencontré Sarko à une petite sauterie, il lui a dit: "j'ai besoin de gens comme toi pour mon gouvernement, histoire de faire couleur locale, ça te dit?"

"Ouais", qu'elle a dû répondre, toute convaincue qu'elle devait bien le mériter...
Effectivement, la politique c'est pas son truc, mais au risque d'enfoncer des portes ouvertes à toutes les sauces: heu, ce qui qualifie quelqu'un de droite, ce n'est pas avant tout, l'absence de convictions politiques?

Non, j'exagère, mais peut-être que Rama fait partis de ces gens qui ont tout eu pour eux et qui s'imagine que s'ils sont là où ils sont c'est grâce à leur travail et non pas à leurs relations...

La naïveté, ça va 20 minutes (comme qui dirait). Et de se rendre compte par elle même de la contradiction de sa position et des aberrations de l'action politique (sans distinction de bords).

La beauté n'excuse pas tout, on peut vivre avec des œillères tant que ça nous arrange mais le problème c'est que ça risque de faire mal au réveil. Voilà, c'est fait...

Et la suite? soit elle rentre dans le rang, soit elle ouvre sa gueule... Affaire à suivre.

Écrit par : un foutu gauchiste | 07/09/2007

QUATRO

Pour les détracteurs qui se demande ce que RAMA YADE fait ici, on pourrait se demander qui est la con qui l'a fait venir...

On reconnait un homme politique aux conseillers qu'il a choisit...

Écrit par : fred | 07/09/2007

Tiens Charançon, si il y en a une qui sait pas faire, on dirait que Miss Gladouille a trouvé le truc :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39- href="mailto:32326371@7">32326371@7-37,0.html

Tu avais lu ? On n'arrête pas de rire avec tout ce petit monde-là.

Écrit par : Françoise | 07/09/2007

@ Gilles Delouse : je l'ignorais. En tout cas, il me semble surtout que dans ce cas précis, c'est le seul échappatoire qu'elle a trouvé, le seul autre responsable que le gouvernement qu'elle pouvait pointer.

@ Fred : "Quelle image de l'UMP, file dans des bottes, suit le sillon qu'on a tracé pour toi, ne t'en écarte pas, le bruit des bottes résonnent déja..."
C'est exactement ça.

@ Luciano : non, mes journées sont très largement occuppées par mon travail. Le blog, c'est le soir et l'aube… (d'ailleurs, cela me rappelle un vague titre de bouquin)

@ Un foutu Gauchiste : oui, c'est le conte cruel de la petite fille ambitieuse qui s'est jetée un peu vite dans le bain de la politique.
Maintenant, ça serait assez classe qu'elle ouvre sa gueule… mais il ne faut peut-être pas trop rêver.

@ Fred : un portrait de Sarko par ses conseillers ? De quoi filer des cauchemards.

@ Françoise : le lien ne marche pas (comme tous les liens de ce type vers Le Monde) et j'ai beau chercher sur le site, pas sûr de ce dont il s'agit : tu évoques la convocation de dati devant le Conseil supérieur de la magistrature ?

Écrit par : Le Charançon Libéré | 07/09/2007

On peut lire ça dans Le Monde :

"Fadela Amara a fait vendredi une communication remarquée sur la préparation d'un plan gouvernemental pour les banlieues, qu'elle qualifie elle-même de plan "anti-glandouille"...

Avec compliments de Fillon, de NS, etc.

On trouve l'info là aussi :

http://www.europe1.fr/informations/articles/738569/le-plan-antiglandouille-de-fadela-amara.html

Mais sans les "compliments".

Écrit par : Françoise | 07/09/2007

C'est du gros, en effet…

Je ne peux que te reprendre : "On n'arrête pas de rire avec tout ce petit monde-là"

Écrit par : Le Charançon Libéré | 07/09/2007

Si tu veux faire un billet vas-y !

Je vais me dépolluer un peu l'esprit avec autre chose. :D

Écrit par : Françoise | 07/09/2007

Il fait un tabac ce billet...
Je crois qu'il y a une petite fable ' ce n'est pas le bon terme je le crains )...qui dit " le sage montre la lune du doigt et le crétin regarde le doigt"...

C'est bon ?? tout lemonde à vu la demoiselle...et bien que votre regard se porte maintenant sur les squatteurs...il y a certainement + de choses à dire...

Écrit par : lc | 07/09/2007

pour lc

la formulation exacte est: quand le sage montre le ciel, l'imbecile regarde le doigt.

et je pense que tu as tout a fait raison c'est exactement la technique de com de not' president-gouvernement: occuper le terrain mediatique, faire des déclarations pour montrer qu'on est la, qu'on "fait quelque chose", comme ça, en attendant, par derriere, tandis que tu regardes ailleurs, tranquillement, et sans vaseline, on t'enfonce un doigt, puis deux, puis..

le probleme avec ces gens qui scouattent, c'est qu'ils ne gagnent pas assez bien leur vie pour se payer un logement car bien souvent, ces gens travaillent!!!
(eh oui ils ny a pas que des clandestins en france)

mais ce n'est surement pas sarko et consort qui va augmenter les salaires...non on baisse les charges pour les patrons...

Écrit par : GC50 | 08/09/2007

tenez une petite chansonnette tant qu'on y est pour se remonter le moral..

http://delphgabert.free.fr/polemix/sarkoland.mp3

Écrit par : GC50 | 08/09/2007

J'aime cette chanson. Aussi efficace que rigolote.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 09/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu