Avertir le modérateur

09/09/2007

Coupe du monde de rugby : les joueurs français seront fusillés demain à l'aube, ils ont quelques heures pour envoyer un dernier SMS à leur famille.

medium_coupe.jpg

 

S'ils ont perdu, les joueurs français ?

Oh que non !

Au contraire même : ils ont gagné.

Remportant avec une aisance diabolique la Coupe du monde de la connerie.

 

Enfin…

Je dis "les joueurs français".

Mais c'est l'encadrement qu'il faut féliciter.

Ou plus précisement le sombre âne bâté…

Le crétin terminé à l'urine…

Le débile profond sans envergure…

Le pathétique butor…

Qui s'est imaginé que lire aux rugbymen, quelques heures avant le match, la Lettre de Guy Mocquet était une bonne idée.

medium_mocquet.jpg

C'est l'Equipe qui le révèle, repris par Le Monde.

"Le problème est que l'encadrement a voulu en rajouter et a fait lire au groupe la lettre de Guy Moquet. Ce qui a créé un surplus d'émotion, les joueurs avaient les larmes aux yeux. Le match était quasiment cinq heures après", écrit le journaliste sportif.

Tu m'étonnes…

 

Personnellement, je me fiche comme d'une guigne de la défaite française.

Et je me contrecarre du "surplus d'émotion" que les joueurs ont eu à endurer.

Mais par contre, je n'arrive pas à concevoir comment est possible un tel mélange des genres.

Et ce qui peut amener à penser que la dernière lettre d'un adolescent fusillé par les nazis a quoi que ce soit à voir avec un match de rugby.

C'est d'une bêtise si crasse…

medium_quinze.jpg

Je vois bien la scène d'ailleurs.

Tous les joueurs réunis autour de l'entraîneur lisant la missive l'air grave, tandis que le reste de l'encadrement agite des drapeaux tricolores.

"Ma petite maman chérie, mon tout petit frère adoré, mon petit papa aimé. Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse."

Les avants Ibanez et Pelous soupirent en choeur.

"Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino."

Le numéro 10, Skrela, et le numéro 3, De Villiers, écrasent une larme.

"A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée."

Les arrières Dominici et Heymans se mettent franchement à pleurer.

"17 ans 1/2, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine."

Le grand colosse Chabal sanglote, se tordant nerveusement les mains.

"Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon cœur d'enfant. Courage ! Votre Guy qui vous aime."

Toute l'équipe en larmes… avant de se reprendre au signe de Laporte, pour crier comme un seul homme : "Sus à l'hydre argentin, salopards de nazis !"

 

On avait raison de nous le répéter sur tous les tons depuis deux semaines.

Vive le beau jeu !

Vive l'esprit sportif !

Vive la France !

medium_drapeau.2.jpg

 

PS : oui, je m'étais juré de ne pas parler de rugby. 

Mais c'est mon bloug : je fais ce que je veux, non ?

Commentaires

Acte terroriste en France en 2007 :

Dites à haute voix : "le rugby c'est pour les cons" ! ensuite pensez à courir :) (essayez tant que faire se peut de courir plus vite que nos joueurs :) lol


Minsitère Autonome de la valeur Travail
http://www.travailleravecdescons.com

Écrit par : tonvoisin debureau | 08/09/2007

C'est l'inspiration divine ! Rappelle-toi, Charançon, la lettre, la lettre ! C'est N.S.(ôtre-eigneur) qui a dû demander ça. Comment refuser un ordre divin ?

http://sarko2007.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1159

http://www.republique-des-lettres.fr/1644-nicolas-sarkozy.php

Le rugby, c'est pas ce qu'on croit, NS l'a dit :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800002&sid=8198029&cKey=1189195565000

D'ailleurs tout le monde est divinement inspiré depuis le 10 Mai :

http://une.net/article.php?id=070731101159.zixlnvqf

Les dessins de N.S.(ôtre-eigneur) sont (foireusement)impénétrables.

Quand je te dis que je n'arrête pas de rire... :D

Écrit par : Françoise | 08/09/2007

EUH existe-til des widgets pouvant supprimer carrement le rugby ? :) on fait la coupe du monde ou bien ? :)euh si on aime pas le rugby... On aime pas la France ? :)

amicalement
Minsitere de la valeur travail
http://www.travailleravecdescons.com

Écrit par : tonvoisin debureau | 08/09/2007

Leur a-t-on seulement expliqué que ce pauvre Guy était communiste ? - je ne pense pas - Cette lettre est galvaudée par Nabot de la même façon qu'il s'est servi de Jaurès......
Où va s'arrêter le massacre ?

Bravo Charençon de t'être réveillé de ta mornitude.

Écrit par : gitana | 08/09/2007

(Le rugby c'était bien avant la pub... (soupir).)

Bref, je dirais que tout ce que Sarkozy approche est un échec, il loupe tout ce mec. Croissance, Pouvoir d'Achat, Insécurité 2002-2007...

On avait eu un mois d'avril estival, 6 mai, paf! temps pourri et été mouillé. Même la météo il la sabote!

Ce qu'une amatrice de rugby peut dire là dessus, c'est qu'au moins, si on passe pas la poule, Sarkozy pourra pas récupérer ce sport pour porter haut les valeurs de l'ultra libéralisme et faire brûler de l'encens au pied de la statue de Laporte.

Et pour le mélange des genres bah... Il nous y a habitué, normal que Prend Laporte fasse de même. Et ajoute à la pression sur les épaules des joueurs.

A lire sur Môcquet un excellent article d'Historia par Azéma, qui recadre un peu l'histoire : Mocquet était un garçon de GAUCHE, COMMUNISTE de surcroît, qui a été balancé par des gens de DROITE, bien FRANCAIS - pas par des "vilains méchants allemands qui-eux-ont-inventé-la solution-finale".
Des Sarkozy, Hortefeux, etc... de l'époque, quoi...

Écrit par : marosania | 08/09/2007

@ Voisin de Bureau : Moi, je ne prend pas de risque.
Et l'oeil baveux et la bouche craintive, je répète sur tous les tons : le rugby, c'est pas du pipi, le rugby est mon ami !

Et pour le widget, il y en a un assez efficace, mais il est à effet échlonné dans le temps : la défaite, la défaite et encore la défaite… et zou, la coupe du monde va vite disparaître des médias.

@ Françoise : le discours à la jeunesse du 18 mars est l'un des plus monstrueux que Sarko ait jamais livré. A l'époque, le voir récupérer tant de glorieuses références à son profit m'avait donné envie de hurler.

Quant aux dix commandements, je n'en avais jamais entendu parler : bien joué. D'ici aux municipales, il nous reste le temps de se convertir, tout n'est pas perdu.

@ Gitana : merci. Y avait de quoi sortir de la mornitude sur ce coup, j'en suis encore tout frémissant.
Mais je finis par être confiant : s'ils continuent à pousser l'indécence à ce point, ils vont bien finir par accélérer leur perte.

@ Marosania : "Tout ce que Sarkozy approche est un échec, il loupe tout ce mec. Croissance, Pouvoir d'Achat, Insécurité 2002-2007... On avait eu un mois d'avril estival, 6 mai, paf! temps pourri et été mouillé. Même la météo il la sabote!"
J'aime beaucoup. Et c'est exactement ça : depuis que Sarko est élu, il pleut dans mon coeur comme il pleut sur ma ville, comme dirait l'autre.

Pour Guy Mocquet, comme pour Jaurès et bien d'autres, c'est en effet incroyable de voir le prési-ment et ses sbires récupérer à leur profit tant de grandes figures de gauche. Justement la preuve que notre gauche actuelle n'en a même plus le nom…

Écrit par : Le Charançon Libéré | 08/09/2007

Oui, mais :
1) le PCF était-il dans la résistance en septembre 1940 quand Guy Môquet a été arrêté ? Non. Il y avait le pacte germano-soviétique et Guy Môquet distribuait simplement des tracts demandant de libérer des prisonniers... communistes. Et pendant ce temps le PCF demandait la reparution officielle de l'Huma ou appelait à la lutte contre de Gaulle...
2) Pourquoi a-t-il été arrêté ? Parce que le PCF était interdit depuis la déclaration de guerre, suite au pacte germano-soviétique. Il a donc été légalement arrêté par des policiers français, puisqu'il violait des lois antérieures à l'armistice.
3) Etait-il résistant ? Si l'on en croit le PCF, il le serait puisqu'il est mort en octobre 41, soit quatre mois après l'invasion de l'URSS et l'entrée du PCF dans la résistance. Mais il a été fusillé parce qu'il était parmi les prisonniers réquisitionnables (du fait de son appartenance communiste et du changement d'alliance) et non parce qu'il avait fait un acte de résistance.
Guy Môquet est une imposture du PCF pour faire oublier ses errements durant la période 38-41. Ce n'est pas faire honneur aux résistants que de le célébrer.

Écrit par : Dominique | 08/09/2007

Par la lecture de cette lettre dans les écoles, NS menace de mort toute la jeunesse de France qui pourrait oser se rebeller, voilà le vrai sens de cette affaire, "tu te révolte ? Voilà ce qui va t'arriver !"
J'ai tortillé ça dans tout les sens, et c'est la seule explication.

Écrit par : JeandelaXR | 09/09/2007

@JeandelaXR

Croyez-vous vraiment que la culture de NS (bac B au rattrapage) lui permette d'aussi machiavéliques manoeuvres?
Bien sûr que non!
On est tout tout simplement dans ce qui constitue le fondement même de toute sa démarche politique: la stratégie de l'émotion!
Toucher la corde sensible du public en face duquel il se trouve: l'immigration face aux bas-du-front, les charges et les 35h face au patrons, l'insécurité face aux mamies, "gagner plus" face aux sous-smicards, etc etc...
Sans s'occuper ni de ses propres contradictions (voir la privatisation de GDF) ni des conséquences sur la psychologie de ses auditeurs.
N'oubliez jamais en l'écoutant parler: cet homme n'a aucune conviction, il est pragmatique!

Écrit par : lev | 09/09/2007

@ Dominique
Qu'est-ce que ce chipotage, c'était un pauvre gamin - communiste certes - qui est mort assassiné par des salauds ! de là à utiliser son dernier cri à des fins politicardes il y a un monde.

A part ça Charençon et les autres je vous dis bye bye pour quelques mais je reviendrai mettre mon grain de sel.

Écrit par : gitana | 09/09/2007

@ JeandelXR : je suis d'accord avec Lev, il ne s'agit pas de menacer implicitement les opinions divergentes dès l'école.
Mais d'instaurer, en tout point et à tout âge, le culte de l'émotion. Celle éprouvée face au viol du petit Enis comme celle ressentie lors d'un match de rugby dont on essaie de faire une cause nationale (voir ce lien donné par Françoise :http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800002&sid=8198029&cKey=1189195565000 ).
Et toujours pousser l'opinion à ressentir pour mieux rebondir sur ses peurs et ses pulsions.

@ Lev : comme écrit deux lignes plus haut, je te rejoins sur l'émotion.
En y ajoutant cet "atout incroyable" qu'a Nicolas Sarkozy : il parvient à élargir les cercles catégoriels auxquels il s'adresse. Les bas du front d'hier, ces 20 % de racistes que l'on flétrissait il y a quelques années sont devenus 50 % de sarkozystes, à la parole d'autant plus décomplexée sur l'immigration que l'exemple vient d'en haut et se prétend républicain. Même chose pour la sécurité, devenu cause nationale de 7 à 77 ans et non plus seulement argument électoral pour rassurer les mamies.
En un mot, et c'est là sa seule conviction : il veut transcender les intérêts catégoriels. Et ainsi se donner une légitimité toujours croissante.

@ Gitana : si c'est des vacances, profite-en bien. Et reviens vite mettre ton grain de sel.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 09/09/2007

@ Gitana, ce n'est pas du chipotage, mais le rétablissement de la réalité historique. Le PCF pour faire oublier un tas de turpitudes (la désertion de Thorez, les diffamations envers Nizan, les appels à lutter contre l'Angleterre et les gaullistes, la demande de reparutition officielle de l'Huma, l'exclusion envers les militants communistes résistants avant l'heure, l'éviction du colonel rouge de Limoges) a instrumentalisé la personne de Guy Môquet, et ce d'autant plus aisément que son père était un député communiste. Il faudra attendre la déstalinisation dans les années cinquante pour que le rôle de la MOI et notamment de Manouchian soit reconnu. Guy Môquet, c'est d'abord une manipulation du PCF afin de se présenter comme le parti des cent mille fusillés (chiffre grotesque, mais donné comme la vérité du PCF). Et les bonnes âmes croient que l'on ne doit surtout pas critiquer (c'est-à-dire examiner) le fond des choses parce qu'un gamin serait mort. C'est justement sur ce genre de réactions primaires et émotionnelles que le PCF hier et Sarkozy aujourd'hui comptent : surtout ne réfléchissez pas ! pleurez ! Et ceux qui mettent en doute la légende de ce faux Bara sont tous des salauds...

Écrit par : Dominique | 09/09/2007

"Guy Môquet, c'est d'abord une manipulation du PCF"

@ Dominique,

Guy Môquet, c'est avant tout, et qu'importe tout le reste, un gosse qui est mort à 17 ans, face à un peloton d'exécution. Qui a eu le courage d'écrire malgré sa peur (qui peut imaginer qu'il n'avait pas peur ?) une lettre admirable à sa famille, avant d'être exécuté.

"D'après le témoignage de l'abbé Moyon, curé de Saint Jean de Beré, appelé par l'autorité civile et militaire pour assister les victimes, « les condamnés ont refusé d'avoir les yeux bandés et de se laisser attacher au poteau. Un seul - le jeune homme de 17 ans - a eu un évanouissement. Lui seul a dû être attaché dans cet état, mourant ainsi dans cette triste condition. » (Mgr Jean-Joseph Villepelet, "Un évêque dans la guerre", Éditions Opéra, 2006)" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Môquet#_note-5

"Guy est arrêté à 16 ans le 13 octobre 1940 au métro Gare de l'Est par des policiers français qui recherchent les militants communistes. […] Le 20 octobre 1941, Karl Hotz, commandant des troupes d'occupation de la Loire-inférieure, est exécuté à Nantes par trois jeunes communistes. Le ministre de l'Intérieur du gouvernement de collaboration de Pétain, Pierre Pucheu, sélectionne des otages communistes « pour éviter de laisser fusiller 50 bons Français » : 18 emprisonnés à Nantes, 27 à Châteaubriant et 5 Nantais emprisonnés à Paris." :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Môquet

Qu'importe la teneur des tracts ? C'était un gamin, et il fallait du courage pour faire ce qu'il faisait. Je ne cherche pas au-delà.

Ce qui est honteux c'est d'instrumentaliser, sans pudeur, cette lettre à des fins plus que douteuses, lettre qui reste, malgré toutes les controverses, la lettre d'un gamin qui va mourir.

Écrit par : Françoise | 09/09/2007

Voilà, merci Françoise je crois que tout est dit.

Écrit par : gitana | 09/09/2007

Françoise a parfaitement résumé la questions.

Mais…

Mais Dominique a aussi raison : cette instrumentalisation de Mocquet n'est pas la première. Et si les choses ne sont pas comparables, il n'est pas moins clair que le PCF a tenté, dans l'après-guerre, de faire oublier ses deux années d'immobilisme officiel face aux nazis. Et il a effectivement essayé de se faire passer pour le Pari aux 100 000 fusillés en faisant rentrer Guy Mocquet, ainsi que d'autres, dans sa martyrologie officielle.
Mais quand Guy Mocquet est arrêté, puis fusillé, la position officielle du PCF n'est pas d'appeller à la résistance. Il faudra l'attaque suprise de l'URSS par les nazis pour que le parti change son fusil d'épaule.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 09/09/2007

C'est pas un coup de l'immitateur qui s'etait fait passer pour Chirac et demandé a Zidane et a ses coequipiers d'avoir la main sur le coeur pendant l'hymne national. Il se serait fait passer pour sarko non? bon d'accord!

Écrit par : thc2 | 10/09/2007

Vous n'imaginez pas...
vous n'imaginez pas comme cette défaite va être un obstacle à la douce politique de notre talonneur en chef ( trade mark...copyright )...

Rappelez vous de l'euphorie aprés la coupe du monde de football...celle gagnée par la France...
Le genre de climat où notre talonneur aurait pu s'adresser à la NATION...
Relevez la tête Français !!!...
tous au travail !!!...
c'est bien le travail !!!
c'est comme ça qu'on gagne...
qu'on gagne tout...
....
....
sauf assez d'argent...

Écrit par : lc | 10/09/2007

Il faut écouter les journalistes patriotiques. Si Laporte a fait lire cette lettre c'est pour que les joueurs aiment leur pays durant le matchs. C'est une approche psychologique très fine. Après si le quinze de France a perdu c'est pas que qu'ils était mauvais mais que les argentins étaient roublards "sans être géniaux"(sic).
j'adore le rugby mais les commantateurs m'ont fait gerber.

Écrit par : patrick0027 | 11/09/2007

En exclusivité : la lettre que le XV de France lira dans les vestiaires avant France-Namibie dimanche::

http://agitlog.zeblog.com/248534-en-exclusivite-la-lettre-que-le-xv-de-france-lira-dans-les-vestiaires-avant-france-namibie-dimanche/

Écrit par : AGIT LOG | 13/09/2007

@ Thc2 : ça serait rassurant si c'était encore un coup de Dahan. Mais non : même pas…

@ Lc : c'est exactement ça. D'ailleurs Sarko l'a dit en petit comité, repris par le Canard Enchaîné : "Cette défaite n'était pas prévue au programme. C'est un coup dur sur le plan politique. Etre le président d'une France qui gagne une coupe, ça peut aider."
Tel quel : "pas prévue au programme"…

@ Patrick0027 : une solution, coupez le son de la télé. Et puis : coupez la télé elle-même. Et balancez-la par la fenêtre, tant qu'on y est.

@ Agit Log : excellente, cette lettre. :-)

Écrit par : Le Charançon Libéré | 13/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu