Avertir le modérateur

21/09/2007

Brice Hortefeux : "Ils n'ont qu'à passer leur brevet de pilote, tous ces salopards d'étrangers."

medium_pilote.jpg

 

C'est toujours la même chose, avec ces clandestins…

Ils n'ont pas les nerfs assez solides.

Sont sujets au vertige.

Et ne connaissent absolument rien à l'art délicat de la plongée en piqué.

Résultat ?

Ils s'écrasent bêtement, avec une régularité désolante.

 

Une propension au crash que ne peut que regretter le chef d'escadrille, Brice Hortefeux. 

Celui qui est colonel de réserve dans l'armée de l'air (on le découvre au détour d'un article putassier du JDD) l'a pourtant martelé sur tous les tons : pas de pitié si pas de licence officielle.

Des rappels à l'ordre qui n'ont pas été entendus, explique Libération.

Ni par Sébastien, un jeune Congolais qui s’est jeté du deuxième étage des locaux de la PAF à Lyon le 4 août.

Ni par Ivan, 12 ans, tombé du quatrième étage en voulant fuir la police à Amiens le 9 août.

Ni par un jeune Tunisien sautant par la fenêtre du quatrième étage, à Roussillon le 12 septembre.

Ni par cette chinoise quinquagénaire qui a plongé hier du premier étage d'un appartement parisien à l'arrivée de la police.

C'est balaud…

Hein Brice ?

medium_saut.jpg

 

Mais il ne sera pas dit que le colon restera insensible à cette détresse.

Et nul doute qu'il va pondre un communiqué compatissant pour déplorer ce nouvel accident.

Tant le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale est expert à se défausser de toute responsabilité en exprimant des officiels regrets.

Ainsi du 9 août, quand Brice Hortefeux apprenait avec "émotion et tristesse l'accident tragique dont a été victime un jeune resortissant étranger".

Ou du 11 août, quand il disait se tenir "régulièrement informé de l'état de santé du jeune Ivan".

 

Mais c'est vrai, non ?

Ce n'est quand même pas sa faute si les clandestins s'entêtent à sauter dans le vide.

Comme ça.

Sans précautions… 

Commentaires

Crois-tu que Sa Suffisance ira aux enterrements ?

(Je lie ton article à ma brève de ce matin, il faut que ça se sache ! Merci pour l'info. J'en étais restée à une défenestration... )

Écrit par : Françoise | 21/09/2007

A quand une licence de base-jump offerte par le ministère de la haine raciale ?

Vraiment lamentable que ce ministre puisse s'exprimer de chagrin pour ces malheurs qui se multiplient. Qu'il soit honnête et admette que sa politique entraine forcement ca et qu'il arrete de jouer au compatissant. Beurkkkkkkkk ca me dégoute autant d'hypocrisie au nez et à la barbe des francais qui ne disent rien (donc consentent?)

Écrit par : GASKA | 21/09/2007

@ GASKA

C'est bien du consentement, oui. Sarkozy a été élu sur un programme qui prévoyait la mise sur pied d'un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale. Ministère dont l'intitulé seul suffisait à tracer les contours d'une déshumanisation sans nom. Donc, oui, consentement, et même encouragement de l'électeur à faire prospérer les pires traques, les pires persécutions.
Je n'en démords pas: Sarkozy a gagné la présidentielle le jour où il a annoncé le projet de création dudit ministère.

Écrit par : abracadabra | 21/09/2007

@ Françoise : ça dépend. Elle était dans le show-business ou pas, cette chinoise ? Parce que si oui, y a moyen…
(cool pour le lien)

@ Gaska : aucun scrupule ni remord, c'est une parfaite définition de celui qui s'est fait connaître comme "porte-flingue" de Sarko. Si les salauds avaient une conscience, ça se saurait…

@ Abracadabra : oui. Ainsi que quand il a évoqué les moutons égorgés dans les baignoires, la nécessité de l'ordre et de la discipline, la répression à outrance, etc… Apeurés et conscients d'être sur le déclin, la grande majorité des Français étaient demandeurs d'un discours réactionnaires et xénophobes. Bref, Sarko a senti la peur, c'est le meilleur des arguments électoraux.
(Et puis : Sarko a sans doute aussi gagné les élections dès que les militants socialos ont choisi de se rallier au panache blanc de Ségolène…)

Écrit par : Le Charançon Libéré | 21/09/2007

Sarko a surtout gagner les elections grace a des gens qui comme vous ne voulez voir le probleme de l'immigration que comme une vilaine "chose "reservé ceux que vous traitez de raciste ou xenophobe faute d'enoncer des solutions Sarko a fait sa campagne sur cette faillite de la gauche

Écrit par : antimythe | 21/09/2007

Charançon,

À mon avis ce n'est pas Hortefeux le principal responsable (bien qu'on a vraiment l'impression que ça lui plaît). C'est bien Sa Suffisance qui a voulu ça.

Une majorité de Français qui étaient demandeurs... Je ne sais pas. La majorité des votes exprimés, ça ne fait pas la majorité des Français.

Écrit par : Françoise | 21/09/2007

Apeurés et conscients d'être sur le déclin, la grande majorité des Français étaient demandeurs d'un discours réactionnaires et xénophobes. Bref, Sarko a senti la peur, c'est le meilleur des arguments électoraux.
Vous devriez descendre dans la rue voir le peuple,vous savez celui au nom duquel vous parler et que vous meprisez La peur Oui une partie de nos concitoyens la vivent au present et n'en veulent plus au futur

Écrit par : antimythe | 21/09/2007

@ antimythe,

D'où pouvez-vous conclure que nous méprisons le peuple ? Comment pourrions-nous nous mépriser nous-mêmes ?

Peur, mais de quoi ?

Écrit par : Françoise | 21/09/2007

@ Antimythe : faillite de la gauche, oui. Mais non pas parce qu'elle se refuse de traiter de l'immigration comme un problème. Au contraire. La faillite de la gauche est celle de l'abandon des valeurs universelles de progrès, de partage et d'ouverture. Chose qui doit vous échapper.
(J'aime bien votre pseudo… brrrhhh… je tremble.)

@ Françoise : en effet, une majorité de vote ne fait pas une majorité de Français. Mais quand même : je reste sur cette impression de gens apeurés, frileux et se renfermant sur eux-mêmes, qu'il l'aient signifié par leur vote ou par leur abstention.
Pour le reste, bien entendu : Hortefeux n'est qu'un fidèle exécutant. Zelé et amoureux de l'ordre, mais exécutant quand même.

@ Antimythe (bis) : mon petit chou, le peuple je le vois tous les jours et sans doute davantage que vous. Travaillant dans un secteur sinistré par la mort de l'industrie, je suis au contact de ces gens que vous me reprochez de mépriser. Et je les respecte. Alors, vos leçons…
(Vous ai-je dit que votre pseudo me plaisait beaucoup ?)

@ Françoise (bis) : merci.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 21/09/2007

Et bien Sarko a réussi...au moins auprés de Antimythe...

Bien sur..lorsque les gens ont peur...c'est à cause des clandestins !!!
et lorsqu'ils ont faim...c'est aussi à cause des clandestiins...etc..

L'expulsion des clandestins...c'est de la communication...pour montrer qu'il fait quelque chose...mais cela ne va pas oter la "peur" des esprits, ni donner une chance aux délinquants devenus délinquant car c'était la seule chose qui leur était accessible...

C'est un problème de société...et il faut être sacrément crétin pour penser que + de police va arranger quelque chose...l'argent du "paquet fiscal"...il pouvait aussi être utilisé pour guérir en profondeur...ben OUI !!! antimythe...grace à sarko, certaines personnes ont moins peur ( quant à leur richesse )...mais pas la majorité des Français.

Espérons juste que les programmes immobililers donnent lieu à la réalisation d'immeubles trés hauts avec des douves...pour receuillir les cadavres...c'est sordide

Écrit par : lc | 21/09/2007

Il me semble que si l'on devait avoir peur de quelque chose, c'est de ce que se passe du côté de l'Irak, de l'Iran, de l'Afghanistan, du Pakistan. Avec un président français qui présuppose que l'Iran veut la bombe, qui envoie des avions en renfort en Afghanistan, et d'un président américain, dont on ne sait pas si demain il ne lancera pas une autre guerre "préventive".

Personnellement cela me terrifie plus que les immigrés et les sans-papiers.

@Charançon,

Y a pas de quoi (d'autant plus que je ne sais pas pourquoi j'ai droit à un merci. Mais c'est gentil, merci aussi).

Écrit par : Françoise | 21/09/2007

Je ne sais pas d'où parle Antimythe mais il/elle sent nettement plus la naphtaline que mémé Kamizole et ses 60 berges. Je ne vois pas pourquoi dire que les gens de gauche ne descendraient pas dans la rue. Je vis dans une banlieue (relativement) calme mais à portée de fusil du 93, de Sarcelle, d'Argenteuil. Au vu des résultats de la droite (dont Sarko pour beaucoup) je vois surtout que tout est pire (et croyez bien que je n'ai jamais partagé l'angélisme de Jospin & consorts qui, eux vivaient bien dans une tour d'ivoire).
Mais la suprême "sarkonnerie" fut sans nul doute le coup d'arrêt au volet "prévention" (police et justice). Avec les charges d'une BAK ouvertement raciste.
Ceci dit l est évident (Françoise) que Sarko nous entraînera dans une guerre aux côtés des Américains et si oui : il vaudra mieux s'abstenir de prendre le RER et les trains de banlieue (et peut-être même les bus). Ce n'est pas marrant mais se souvenir que les attentats meutriers de 1986 (Tati rue de Rennes notamment) et 1995 (Rer B à St Michel) ont tous eu lieu avec la droite au pouvoir...
Et en ce moment les services de Brice Hortefeux s'illustrent dans l'ignoble en voulant renvoyer au Sénégal une jeune fille (20 ans) promise à un mariage forcé...
(alerte de RESF)http://www.educationsansfrontieres.org/article9023.html
Je vais explorer davantage ce blog, découvert alors que je cherchais si c'était vrai que Brice Hortefeux était colonel (perso je lui avais trouvé une allure de *général" sur une photo du monde.fr et j'avais parié entre Pinochet ou Jaruszelski). Désormais on peut l'apparenter aux colonels grecs...

Écrit par : Kamizole | 17/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu