Avertir le modérateur

30/10/2007

Christian Vanneste est beau, il est grand, il est musclé, il est fort, il est intelligent… Et il vient d'être réinvesti par l'UMP.

medium_aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.jpg

 

Trouillard, moi ? 

Je ne pense pas.

Peut-être un peu pisse-froid, de temps en temps.

Comme tout le monde.

Mais trouillard… non.

 

Pourtant, au moment de choisir mon sujet de billet.

J'ai hésité quelques secondes.

Et si finalement, j'ai décidé de ne pas m'abstenir.

Il est sûr que j'aurai le clavier moins leste que d'habitude.

Que je pèserai davantage mes mots.

Et que je surveillerai un peu plus les commentaires.

 

Non pas que j'ai peur que soient dites des choses qui me déplaisent.

Ça, je m'en fiche.

Mais ce semble pas être le cas de certaines personnes, promptes à dégainer l'acte procédurier pour faire taire les voix discordantes.

Qui donc ?

Et bien : le respectable Christian Vanneste, par exemple, élu du Nord à la finesse aussi proverbiale que l'est son respect de la différence.

A tel point que le député UMP de Tourcoing a déposé voici quelques semaines plainte contre Jean-Luc Romero, conseiller régional UMP et militant de la cause gay, pour un commentaire qu'un mineur avait déposé sur son blog.

L'affaire, rapportait Blogonautes il y a peu, devait être jugée le 18 octobre dernier, sans que l'on sache comment ça s'est terminé.

Mais le site ne manquait pas de relever que Christian Vanneste avait prévenu sur son blog tous ceux qui pourraient lui manquer de respect : "Je vous informe également que tous propos qui me seront attribués à tort ou toutes interprétations douteuses de mes idées feront l’objet de poursuite en diffamation."

Bref, ce cher Christian est un amoureux de la liberté d'expression.

Si attaché à son existence qu'il ne peut s'empêcher d'en limiter l'usage.

Histoire de la préserver. 

medium_avenneste.2.jpg

 

Vous comprendrez que j'ai décidé d'être sur mes gardes.

Et de ne pas trop m'enflammer à l'heure d'évoquer la deuxième bonne nouvelle de cette semaine, après celle du retour gagnant de la madonne de Sarcelles, la très respectable (ben oui : elle aussi) Sylvie Noachovitch.

La deuxième bonne nouvelle, disais-je : l'annonce de l'investiture prochaine par l'UMP du (très gentil et très joli) député Christian Vanneste pour les municipales.

"Christian Vanneste, annonce, dans un communiqué qu'il a été désigné, vendredi, tête de liste par les adhérents UMP de Tourcoing rassemblés en "comité de ville" en présence de l'ancien ministre délégué au Logement, Marc-Philippe Daubresse. Le maire sortant de Tourcoing, Jean-Pierre Balduyck (PS) ne devrait pas se représenter, laissant le champ libre à Christian Vanneste", rapporte le Nouvel Observateur.fr.  

Une décision faisant honneur à l'UMP, parti dont le président, Nicolas Sarkozy (très beau et très gentil lui-aussi), avait promis en janvier dernier l'exclusion de Vanneste pour propos homophobes.

Soit un énième engagement non-tenu : à défaut d'exclusion, l'élu de Tourcoing avait reçu le soutien de l'UMP aux législatives de juin dernier.

Et s'était fait élire député pour la troisième fois.

 

Cette désignation comme tête de liste a au moins un mérite.

Celle d'offrir l'occasion de revenir sur le brillant pédigree de cet ancien (très musclé et très intelligent) professeur de philosophie.

Tant l'ami Christian (que cent fleurs éclairent son chemin !) s'est fait une spécialité de la provocation et des raccourcis peu amènes à l'égard des homosexuels (assez pour être condamné en janvier pour propos homophobes, condamnation pour laquelle il s'est pourvu en cassation).

Une vision des choses parfaitement résumée par une interview donnée à TF1 en décembre 2004, après que ce brave homme (que la vie lui soit douce et le destin favorable) ait affirmé que l'homosexualité était "une menace pour l'humanité".

L'élu y expliquait que sa réflexion ne relevait que "du bon sens" : "C'est ce que tout le monde pense mais, en raison du poids de deux mamouths aujourd'hui, le lobby homosexuel et le politiquement correct, personne n'ose le dire. On n'arrête pas de mettre au même niveau le comportement homosexuel et hétérosexuel, comme si l'homosexualité était une sorte de troisième sexe. C'est à l'évidence faux."

A l'évidence…

 

medium_aaaaaaaa.2.jpg

 

C'est tout ?

Non. 

A l'occasion, (le très beau et très tendre) Christian Vanneste peut aussi s'intéresser à autre chose qu'à la cause homosexuelle.

Et l'homme a su prendre des positions audacieuses sur la peine de mort, signant une proposition de loi suggérant de l'appliquer pour les terroristes.

Sur le téléchargement illégal, en tant que rapporteur du projet de loi Davdsi.

Ou sur la colonisation, ayant été celui qui a fait passer l'amendement reconnaissant le "rôle positif de la France" en la matière.

 

Bref : ce (noble et brave) gentilhomme a été à la pointe de tous les combats.

Et n'a cessé d'oeuvrer à l'instauration de l'ordre moral.

Une lutte de tous les instants qui lui vaut la juste reconnaissance de l'UMP.

Il n'y a là rien de choquant, n'est-ce pas ?

Non.

D'ailleurs, je me contenterai de reprendre l'une des déclarations du (fier et fulgurant) député : "Mes propos sont tout ce qu'il y a de plus normaux. Je ne critique pas un groupe, une race, une religion, je critique un comportement. Un terrorisme politique et culturel est en train de s'installer insidieusement pour nous empêcher d'exprimer des opinions - qui sont en plus partagées par la majorité silencieuse. C'est choquant."

Avant de dire combien les opinions de Christian Vanneste, ce grand ami de la démocratie, me dégoûtent.

Et m'inspirent une répulsion aussi violente qu'horrifiée.

 

medium_achiottes.jpg

 

Je peux, non ?

Après tout, "mes propos sont tout ce qu'il y a de plus normaux. Je ne critique pas un groupe, une race, une religion, je critique un comportement. Un terrorisme politique et culturel est en train de s'installer insidieusement pour nous empêcher d'exprimer des opinions".

 

Commentaires

Donc tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...il suffit de se mettre des peaux de saucisson devant les yeux et vogue la galère - c'est vraiment le cas de le dire.

Écrit par : Gitana | 30/10/2007

C'est beau de voir que l'UMP arrive enfin à s'assumer de nouveau. Car enfin : non content d'avoir désavoué Christian Vanneste, on ne le laissait pas figurer dans la presse aux côtés de Fillon sur les photos. A-t-il dû souffrir cet homme d'être victime de retouchage photographique que n'auraient pas renié les soviétiques, lui qui justement a déposé une proposition de loi de reconnaissance du génocide ukrainien entre 1932 et 1933. Le voilà restauré dans son honneur et sa fierté.

La France allait mal, mais tout est mieux aujourd'hui, et l'UMP pourra le bramer fièrement en séance de questions au gouvernement et, par la voix de tel ou tel élu, tancer les socialistes : "Cette semaine, nous avons vaincu un tabou de plus que vos mauvais offices avaient fait peser sur la France !" Qu'on se le dise, avec la droite, la France sera toujours plus libre, toujours plus franche. Avec l'UMP, la France peut dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas et ne sera plus obligée de se morfondre en disant de Le PEn qu'au moins, il pose les bonnes questions.

Écrit par : Redolegna | 30/10/2007

C'est lui ! Le candidat que j'espérais !

Ah ! De l'ordre, de la morale, bonnes gens ! Voilà bien ce qui nous manque ici ! Je vote des deux mains pour lui aux municipales !

Quoi ? Vous dites ? Je n'habite pas Tourcoing ? Bon c'est vrai. Mais dès demain je déménage !

(Psitt... Parlons tout bas... Charançon, ça va comme commentaire ? J'espère que Mme Anastasie

http://www.va-savoir.net/photo/519039-634202.jpg

te donnera pleins de bons points,

http://img167.imageshack.us/img167/7357/201fs1.jpg

et après une belle image

http://vcard.chezmaya.com/upload/images/39/angelot.jpg )

Écrit par : Françoise | 30/10/2007

Trois élus socialistes antillais, Jules Otto, Marlène Lanoix, Raymond Occolier ont, à des titres et des degrés divers, tenu des propos homophobes. ...
moncomingout.over-blog.com/article-4272592-6.html - 51k

Écrit par : antimythe | 30/10/2007

Après la réhabilitation judiciaire de Georges Frêches, voici l'absolution pré ectorale de Vanneste par son parti.

Y a t il vraiment quelqu'un de surpris dans la salle ?

Pas vraiment.
Et c'est peut-être ça le pire.
Et puis ce n'est qu'un début.

L'indignation est nécessaire mais elle est souvent insufisante.
Et tant qu'il y aura des cons de leurs camps pour voter pour eux "malgré tout" pour ne pas voter pour le camp d'en face.
Et des cons pour ne pas aller voter contre eux (et les Balkany, Mellick, etc.), particulièrement aux municipales, et bien ils couleront des jours heureux dans les ors de la république, grassement payés et augmentés avec nos impôts.

Les municipales sont dans 8 mois.
Les grandes manoeuvres minables ont commencé depuis longtemps.

Alors ces gens là qui nous dégoutent

Faudra pas les inviter.
Ni les laisser s'inviter.

Sinon faudra pas venir se plaindre.
Nous sommes prévenus depuis longtemps.

Zgur

Écrit par : Zgur | 30/10/2007

@ Gitana : peaux de saucisson, épluchures de pommes de terre ou croûtons de pains moisis sur les yeux, dans tous les cas on est d'accord : vogue la galère…

@ Redolegna : pas sur les photos, mais sur les listes oui. C'est sans doute la seule chose qui compte pour lui.

Ceci dit, vous avez raison d'aborder un point que j'ai pas soulevé : la haine du personnage pour les socialistes. C'est assez effarant, comme s'il vivait dans une autre époque, celle où certains craignaient de voir les chars de l'armée rouge envahir la place de la Concorde. En un mot : s'il reste un ultime rempart contre le bolchévisme, ce sera lui Quel combat…

@ Françoise : vote accepté ! Je suis sûr qu'au nom de la lutte contre l'anti-France, on devrait trouvert le moyen de déroger aux règles du scrutin électoral. Après tout, Tibéri y a bien réussi…

(Chut, je chuchote : bien vu pour Anastasie (j'imagine que tu as acheté l'excellent hors-série du Canard Enchaîné sur la censure ?). Et merci pour le bon point et l'image : je les range dans ma petite boîte spéciale)

@ Anitmythe : l'homophobie n'est en effet (malheureusement) pas réservée à la droite. Par contre, je ne connais pas ces trois personnages que vous évoquez : de quoi s'agit-il ?

@ Zgur : oui, il y a ce côté "chronique d'une déchéance politique annoncée" qui fait que nous ne sommes pas surpris, mais souvourons juste les rebondissements et différents épisodes.

Comme si tout le monde savait comment cela va finir et que la seule chose nous restant à faire était de nous assoir au bord de la route, en spectateur, pour voir de quelle façon on va y parvenir. Un brin (beaucoup) démoralisant comme sensation.

Rien à ajouter à "Et des cons pour ne pas aller voter contre eux (et les Balkany, Mellick, etc.), particulièrement aux municipales, et bien ils couleront des jours heureux dans les ors de la république, grassement payés et augmentés avec nos impôts."
Si ce n'est : on n'est pas sorti de l'auberge…

Écrit par : Le Charançon Libéré | 30/10/2007

Merci de nous avoir cités ! Jean-Luc Romero a bel et bien été mis en examen, le 18 octobre, pour "diffamation publique envers un citoyen chargé d'un mandat public". C'est Emmanuelle Ducos, juge d'instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris, qui est chargée de l'enquête après le dépôt de la plainte avec constitution de partie civile par Christian Vanneste.

Écrit par : Olivier (Blogonautes) | 30/10/2007

Pas de quoi, Olivier.
J'aime bien votre site. Et c'est moi qui vous remercie pour le travail fourni. :-)

Écrit par : Le Charançon Libéré | 30/10/2007

Sylvie Noachovitch n'a jamais été homophobe !!! Avez-vous au moins eu l'occasion de la rencontrer, connaissez-vous cette circonscription dans le Val d'Oise. Parfois, il est préférable d'éviter de colporter des idioties...

Écrit par : Sarcelles | 30/10/2007

@ Sarcelles : mon petit chou, c'est vous qui êtes à côté de la plaque. J'ai juste écrit que Noachovitch était, comme Vanneste, très procédurière. Et qu'avec ces deux personnages aussi peu recommandable l'un que l'autre, il fallait mieux peser ses écrits.
Sinon, je vous laisse votre championne. Protégez-la autant que vous voulez, ça ne nous empêchera pas de penser qu'elle est l'une des plus pitoyables illustrations du dévoiement démocratique à l'oeuvre en ce moment.

Écrit par : Le Charançon libéré | 30/10/2007

Une belle victoire homophobe s'il en est. Quel pays !

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 30/10/2007

Christian Vanneste est beau, il est grand, il est musclé, il est fort, il est intelligent…
Dites seriez pas un peu amoureux ?

Écrit par : antimythe | 30/10/2007

@ Sarcelles : un affreux bolcho-marxiste échevelé comme Le Charançon Libéré (et bon nombre de ses lecteurs, ça ne fait aucun doute), ça ne colporte pas, ça cloporte. Il faudrait voir à suivre et retenir les bons mots de nos élites.

Bonne soirée

Écrit par : Flo Py | 30/10/2007

@ Allain Jules : oui, de mieux en mieux…

@ Antimythe : vous avez deviné, j'ai un faible pour lui. Jen suis tout émoustillé.

@ Flo Py : on ne se refait pas (et pourtant, j'essaie de penser comme un réactionnaire de droite ou un libéral de gauche. Mais nada : ça ne fonctionne pas).

Écrit par : Le Charançon Libéré | 31/10/2007

Sûr que la noachovitch en pincerait pour le vanneste! quoi de moins "répulsant" en effet qu'un député qui rallie à son panache blanc les dénonciateurs de comportements déviants. La bonne vieille morale coloniale et pétainiste est de retour, c'est mon opinion, disons qu'elle couvait et que la voilà de sortie en des temps favorables: suivons son exemple et sortons prendre l'air nous aussi, même s'il aura pour nous un goût de poivre.

Écrit par : cyclomal | 01/11/2007

Ben c'est l'UMP tout de même. Une autre décision aurait été surprenante.

Écrit par : Claudius | 01/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu