Avertir le modérateur

26/11/2007

Les insurgés de Villiers-le-Bel n'ont rien compris : Sarkozy n'est pas là, rien ne sert de s'enflammer.

2679a78ffd8858c1859a070745e4a726.jpg

 

C'est pas pour dire, mais… 

Il y en a qui n'ont vraiment rien compris.

Et qui gâchent leur belle énergie dans des heurts improductifs.

S'évertuant en pure perte à courir, caillasser et affronter

 

C'est pas pour dire, mais…

Les Beauvéllisois (si, si… ça s'écrit bien comme ça) sont un rien con.

Tant leur petite manifestation nocturne n'a strictement aucune portée.

Et leur colère est bien malvenue.

 

Non que le coup de sang ne soit pas justifié.

Au contraire, même.

Et le camarade Fontenelle a bien raison de pointer l'incohérence de la version policière de l'accident.

Laquelle évoque un choc latéral causant la mort des deux adolescents.

Quand à l'évidence, la collision a été frontale.

 

6da39dbe1a0df9f74b23681dd49b8ddf.jpg(1)

 

Et quand il semble évident que le véhicule de police n'a pu que percuter la mini-moto de plein fouet.

Le pare-choc avant et le pare-brise en affichant les stigmates.

 

a20ddce5a3cdfa21aabc832ece42f34b.jpg(2)

 

Bref, rien de plus logique à ce que les jeunes occuppent la rue.

Qu'ils dénoncent la lenteur des secours, pointée aussi par l'ouverture d'une enquête de l'IGPN

Et qu'ils s'insurgent contre ce qui ressemble bien à une bavure déguisée.

Juste une de plus sur le front des banlieues.

 

Mais là où les révoltés de Villiers-le-Bel font preuve d'un absolu manque de sens politique.

Et se plantent totalement.

C'est dans le timing.

Tant leur équipée nocturne a été menée au plus mauvais moment.

Celui où la majeure partie de l'exécutif sarkozyste (sept ministres et secrétaires d'Etat, moins Alain Delon…) est allée prendre l'air en Chine.

Voir si le fond de l'air n'y était pas plus favorable à la récolte de quelques menues piécette…

 

C'est pas pour dire, mais…

On se prend à rêver des magnifiques déclarations qu'auraient pu lancer nos glorieux dirigeants, s'ils avaient été dans le coin.

Nul doute que le petit piètre de la nation se serait rendu sur place.

Pour apostropher et provoquer un peu les jeunes.

Qu'il aurait su fustiger les auteurs de violences.

Prendre la défense de la police injustement soupçonnée.

Et promettre de faire toute la lumière sur les conditions du drame, tout en enterrant discrétement l'affaire.

 

Nul doute aussi que Fadela Amara en aurait profité pour déballer son cash-discours.

Promettre qu'il n'y aurait pas de tolérance pour les glandouilleurs-lanceurs-de-projectiles.

Et expliquer qu'il faut "arrêter de se la raconter".

Tant il est temps de mettre un peu d'ordre dans les cités.

 

Nul doute encore que Jean-Louis Borloo n'aurait pas été en reste.

Ancien ministre de la Ville qui avait été l'un des premiers à promettre un plan Marshall pour les banlieues.

Tandis que Rachida Dati aurait su fustiger le manque de respect de ces jeunes.

Et s'engager à ce que les révoltés soient châtiés comme il se doit.

 

Mais non…

Rien de tout ça.

Et on rate un magnifique grand barnum ministériel.

Tout ça parce que les Beauvéllisois n'ont pas été capable d'attendre quelques jours, le temps que la fière équipée gouvernementale rentre de son joli voyage chinois.

Avant de mettre le feu à leur cité.

Un rien dommage…

 

 (Edit à 15 h : pour ceux qui n'auraient pas compris ou débarquent par Goggle actualité : ironie-blague-humour désabusé-toussa-toussa…)

 

1) Photo Le Parisien / Olivier Corsan.

2) Photo AFP.

Commentaires

Ben quoi, ça se voit pas que c'est un choc frontalo-latéralo-frontal porté latéralement ?

http://www.pch.public.lu/reseau_routier/signalisation/d_obligation/D_03/D_3.gif

Y' a pus d'respect de rien. Z'en ont profité les p'tits saloupiots que le Grand Manitou était pas là. T'aurais vu sinon, comment qu'il t'aurait calmé tout ça au karcher en moins de deux !

Écrit par : Françoise | 26/11/2007

Ahlala c'est toujours ceux qui en savent le moins et qui ont une vision toute faite des évenements qui débitent le plus de conneries.

Vous parlez des echauffourés de la veille mais tout ca est c'est de la flotte, c'est que du matos qui se répare et se remplace.

Mais le vrai drame et je pense que tous le monde s'en fous car les gens apparement ne sont intéréssés que par le "spectaculaire", 2 enfants sont décédés en pratiquant un loisir aimé je pense de tous les gosses de cet age.

Un dernier truc à dire, si vous aviez étés témoins de ce qui s'est passé vous auriez un avis bien différent ....

Écrit par : un habitant de VLB | 26/11/2007

Ah si le kamarad commissaire Fontenelle (Le courageux qui ferme son blog aux commentaires) dit que la version policére est incoherente c'est que c'est vrai
Un expert en accidentologie comme lui,ne peut pas se tromper,
Allez encore un petit effort vous devriez trouver autre chose d'un peu plus salace,dans cette histoire deja bien,moche, ou deux adoslescents ont perdus la vie
Pour,Surfer sur l'emotion de cette tragedie,il faut vraiment etre pret a tout pour alimenter sa haine

Écrit par : antimythe | 26/11/2007

Je veut dire a francoise qu'elle est completement a coté de la plaque.

Passer la karcher? la derniere fois que sarko a dis ca, il a rien karchereiser du tout et en plus meme si il y a karcher c'est pas lui qui le passera. il est trop lache. c'est un plouk. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour gober tout ce qu'il dis. T'a une foto de lui accrocher dans ton salon?? c'est quand que tu commencera a te prosterner devant lui? en tout cas prepar bien ton porteufeuille parce que sarko va se servir dedans pour passer le karcher si il a les couille de le passé.

il croie que la france c'est le Far west, mais le far west est de l'autre coté de l'atlantique il n'est pas ici.

Écrit par : francois | 26/11/2007

"Mais le vrai drame et je pense que tous le monde s'en fous car les gens apparement ne sont intéréssés que par le "spectaculaire", 2 enfants sont décédés en pratiquant un loisir aimé je pense de tous les gosses de cet âge."

Justement, tout le monde ne s'en fout pas, sinon on n'en parlerait même pas. Et deux gamins tués, c'est une tragédie, encore une fois.

Je n'y étais pas c'est certain, je ne porte aucun jugement sur ce qui s'est passé après avant pendant et après l'accident. Il est quand même troublant que la police dise "choc latéral" quand on voit les photos (qui je pense sont bien celles de la voiture en cause). On peut au moins se poser des questions, non ?

Écrit par : Françoise | 26/11/2007

@ Francois,

Ce que j'ai écrit est à comprendre au deuxième degré (si je puis dire). De l'ironie, de la raillerie, comme tu veux.

(Une photo seulement ? J'ai tapissé tous mes murs et plafonds de photos de NS. Une photo... ça ferait un rien mesquin).

Écrit par : Françoise | 26/11/2007

réponse à Françoise:

Tu n'y étais pas c'est certain ok .... par contre si pour toi les photos de la voiture de police completement défoncé de l'avant avec un enorme impact sur le par brise c'est un choc cosé par une mini moto de 80 cc pesant 50 Kg qui a percuté l'aile gauche, eh bien ont peut te faire gober tout ce qu'on veut ma pauvre ...

Dans ce cas si tu crois la thèse policière ne te demande tu pas si c'est normal qu'il est vendu des moto apparement faites pour des petits gabaris (des enfants) mais qui sont aussi puissantes que des motos règlementés, pour adulte?

Je te conseil te te rescentré sur le concret et non pas sur le nombre de poubelles renversés ...

Quoi qu'il en soit les enfants sont victimes de tout cette histoire.

Je n'ai plus rien a dire a ce sujet en espérant que ceux qui lirons le fil de discussion éviterons de débiter des anneries.

Écrit par : un habitant de VLB | 26/11/2007

Cette affaire n'est pas sans rappeller clichy sous bois en 95 ou deux ado , Ziad et Bouna, poursuivis par la police trouverent la mort dans un trasfo de l'edf .
Ici encore tout est loin d'être clair .

Écrit par : zbit | 26/11/2007

@ Françoise : démonstration éclatante :-).
La moto a clairement dû faire deux ou trois fois le tour du véhicule, avant de venir le percuter par le toit ouvrant…

(Ps : à l'intention de tous ceux qui réactent un peu vite, les popos de Françoise sont bien sûr à prendre au deuxième degré. Ironie-blague-humour désabusé-toussa-toussa)

@ Un habitant : je ne vois pas bien où vous voulez en venir.

@ Antimythe : avouez que les photos du choc subi et la thèse avancée ne corroborrent pas tellement.

Quant à surfer sur l'émotion… Je sais pas trop quoi vous dire. Non.

@ François : ironie-blague-humour désabusé-toussa-toussa…

@ Un habitant (bis) : ironie-blague-humour désabusé-toussa-toussa… C'est un peu fatiguant, là.

Françoise a décroché depuis longtemps son dipôme d'anti-sarkozyste républicaine. Et le sujet de ce billet est aussi de s'étonner de ce que version policière et photos des véhicules ne collent pas.

@ Zbit : on est bien d'accord (sauf sur la date que vous avez donné par erreur pour le drame du trasnformateur), ça y ressemble fortement.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 26/11/2007

Difficile de faire comprendre la notion de deuxième degré....

Mais à tous ceux qui pensent que Charançon et Françoise sont du côté de la matraque, je conseille d'aller faire un tour là: http://comite-de-salut-public.blogspot.com/.

CSP y a listé quelques réactions parues dans Le Figaro.
Un conseil préalable: munissez-vous d'un sac à vomi!

Écrit par : Lev | 26/11/2007

Ca me fait de la peine de le dire mais on ne résout pas la violence par la violence. Donc bruler des voitures ou des magasins ne sert à rien. Au contraire ça nous discrédite. Il faut montrer aux policiers et à ceux qui pensent que les jeunes sont des voyous qu'on est capable de dialoguer calmement. Tout ce qu'on demande c'est que justice soit faite. L'un des jeunes qui est décédé est mon cousin et je ne lâcherais pas l'affaire tant que la vérité n'aura pas éclaté. Ce qui est clair c'est que les policiers ont mentis à plusieurs reprises sur les circonstances de l'accident en changeant de versions. Il faut que les gens arrêtent de penser qu'un policier est au dessus de tout. La France d'aujourd'hui me fait peur. J'ai peur pour mes frères, pour mes futurs enfants mais une fois de plus la violence ne résoud rien. Dans un premier temps dialoguons. Les émeutes de 2005 sont encore dans les esprits de tous et les politiques savent qu'il est dans l'interêt de tous d'élucider cette affaire. Paix aux âmes de nos 2 frères morts sauvagement.

Écrit par : Dioké | 26/11/2007

Concernant le post, quand Sarkozy rentrera en France, je ne pense pas que les jeunes se seront tû. Donc je ne vois pas pourquoi attendre pour exprimer la colère, et il faut que ça continue car ça n'est plus admissible de laisser passer de telles bavures. Ras le bol.

Écrit par : Lila | 26/11/2007

RIP. Je pense à ces jeunes garçons et à leurs familles, et à cette tragédie qui aurait pu arriver à chacun d'entre nous, à nos propres petits frères, cousins ou amis. Qu'ils reposent en paix, et que justice soit faite.

Écrit par : Lila | 26/11/2007

oups,
y'avait un point en trop à la fin de la ligne ...
comme ça le lien fonctionnera correctement

http://comite-de-salut-public.blogspot.com/

Écrit par : Lev | 26/11/2007

@ Dioké,

Je comprends ta peine et je la partage, et certainement tous ceux qui savent que deux enfant sont morts sans raison, pour rien.

Je suis d'accord avec toi qu'il ne sert pas à grand chose de mettre le feu et de tout casser, mais je comprends la colère et la douleur qui en sont les causes.

La France d'aujourd'hui fait peur à beaucoup, et c'est pour cela que nous sommes nombreux à essayer de montrer pourquoi nous en sommes là, et nombreux à ne pas nous y résigner. Peut-être le faisons-nous maladroitement, mais nous le faisons quand tant d'autres se taisent, ou approuvent.

Écrit par : Françoise | 26/11/2007

Bonjour,

Vous trouverez un témoignage sur cette nouvelle épopée à la Starsky et Hutch de nos pandores. Inutile de dire que Sarkozy et ses petits amis referons le coup de Clichy/Bois, vous avez là où il n'y a jamais eu de course-poursuite entre les policiers et Zyed et Bouna. Espérons que les quartiers populaires ne s'enflammeront pas à nouveau. Sinon, vous pouvez lire une autre chronique de la France de M. 53%, à savoir la séquestration d'une Française par la PAF d'Orly Sud. Les pauvres pandores croyaient tenir une "immigrée" clandestine. Le récit est affligeant et à faire circuler au maximum.

A+

A2N

Écrit par : A2N | 26/11/2007

hum, il est clair que c'est vraiment triste que 2 jeunes soyent mort.

Mais excusez moi ce à quoi j'ai assité hier, étant un habitant de gonesse, à la fauconnière et donc à 5 minutes de la gare de VLB c'est pas une marche contre la mort de ces 2 enfants, mais une bande de ptis cons qui en ont profités pour voler et piller plusieurs magasins, cramer des commerces et mettre des dizaines de gens au chômage.

Je suis desolé pour toi dioke et je te présente toutes mes condoléances mais, pensez également aux 30 employés de hyundai qui sont maintenant au chômage et qui avec leur famille représente au bas mot plus de 100 personnes qui ne vont plus avoir de revenu pour faire vivre leur famille.

J'aurais préféré qu'il y'ai une marche aujourd'hui dans le calme plutôt qu'une nuit de crise.

car croyez c'est encore une fois nous tous, habitant de vlb, arnouville, gonesse, sarcelles qui sortons perdant, on passe encore une fois pour des communes de sauvages, faut pas s'étonner que les entreprises ne viennent plus s'installer et qu'une grande partie de nos amis et famille vive dans la misère.

ps : j'ai entendu il me semble que les policiers avaient controlé déjà 3 fois dansl a journée ces 2 jeunes, pouvez vous m'expliquer alors pourquoi ils persistaient à trainer sur leurs piwi ... un conseil arrêttez de provoquer les flics, car croyez moi c'est toujours vous qui en sortirez perdant, pensez à votre avenir ;)

Écrit par : ANTRA | 26/11/2007

On nous parle de reforme par ci reforme par la mais a quand la VRAI REFORME des montalitées...

En effet la guerre froide entre la police et les jeunes de benlieu n'est pas fini.

Cette reforme doit venir des policier ET........ DES MEDIA car rapelez vous de l'affaire de l'RER D de la femme qui soit disons c'est fait agraisser et que les medias on repris sa version.

On COMMAIT les degas perver que cela a pu causer

Et cela est en train de se reproduire avec l'afaire d'hiere soir a vlb mais c'est plus dramatique car en toile de fond il ya la mort de deux jeunes

Et ensuite cette reforme viendra automatiquement des jeunes

la violence n'a jamais rien resolu elle n'ajoute que de l'huile sur le feu

a bonne entendeur.

Écrit par : hedi drancy | 26/11/2007

je comprends leur colere mais je trouve aberant de s'en prendre à des gens qui n'ont rien fais. En effet je suis passer sur villiers le bel environ 2 heures apres les faits et j'ai reçu une salve de divers projectiles dans les vitres de ma voiture où je me trouvait avec ma fille de 6 mois. trouvez vous logique de blesser des personnes qui ont juste commis l'erreur de passer par là?

Écrit par : sophie | 26/11/2007

S'il n'y avait qu'a regarder un véhicule accidenté pour en deduire les causes de l'accident cela se saurait et les experts seraient au chomage
Ce drame,c'est d'abord la mort de deux ados ,et c'est ensuite la responsabilité de deux flics,si la justice les reconnait coupable

Écrit par : antimythe | 26/11/2007

@ Lev : oui, c'est assez édifiant. Les commentaires du Figaro, c'est un peu la lie de l'humanité cybernétique.

Et quant à : "Mais à tous ceux qui pensent que Charançon et Françoise sont du côté de la matraque", j'ajouterais que je conseille de lire un peu les blougs et de tourner sept fois son clavier sur son bureau avant de poster, boudiou !

@ Dioké : désolé, sincèrement.

Ton discours est raisonné et posé. J'émettrais simplement quelques doutes sur la volonté des appareils judiciaires et policiers à tirer au clair l'affaire. Jusqu'à présent, ils ont toujours fait le contraire en semblables situations. Notamment à Clichy, pour les deux enfants morts dans le transformateur.

@ Lila : "Concernant le post, quand Sarkozy rentrera en France, je ne pense pas que les jeunes se seront tû. Donc je ne vois pas pourquoi attendre pour exprimer la colère, et il faut que ça continue car ça n'est plus admissible de laisser passer de telles bavures."
On est d'accord. Deuxième degré-ironie-humour désabusé-toussa-toussa.

@ Françoise : pas mieux.

@ A2N : "Inutile de dire que Sarkozy et ses petits amis referons le coup de Clichy/Bois, vous avez là où il n'y a jamais eu de course-poursuite entre les policiers et Zyed et Bouna."
Oui, ça a l'air bien parti pour ça. Et les deux affaires semblent beaucoup se ressembler.

@ Antra : je me contenterai de ce vieux slogan, toujours aussi percutant : "Qui sème la misère récolte la colère."
A force de pousser les gens à bout, il ne faut pas s'étonner que ceux-ci réagissent.

@ Heidi : "Cette reforme doit venir des policier ET........ DES MEDIA "
Elle doit venir de tout le monde, à commencer par la classe politique. Quand celle-ci se décidera à sortir les moyens nécessaires pour combattre le chômage, la déliquescence urbaine et le racisme, les choses s'amélioreront. Il est où le plan Marshall pour les banlieues promis depuis des décennies ?

@ Sophie : "Trouvez vous logique de blesser des personnes qui ont juste commis l'erreur de passer par là?"
Personne ne trouve ça logique. Sûrement pas. Mais ce n'est pas le seul bout de la lorgnette par lequel prendre le problème. Comme vous le dites : "je comprends leur colere."

@ Antimythe : pour mon boulot, je suis amené à me rendre à l'occasion sur des lieux d'accident. Et justement : regarder le véhicule accidenté, à commencer par les points d'impact, amène souvent énormément de renseignements sur les conditions de l'accident.
Encore une fois : l'impact n'a pas été latéral, mais frontal (ou quasi-frontal). Et l'état de la moto, qui semble n'avoir subi aucun dommage alors que le véhicule des policiers est pas mal explosé, est assez surprenant.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 26/11/2007

Cette accident a l'air prémédiré car s'il on vois l'estat de la voiture de police il y a deux hypothése soit les policier leur on foncé dedans soit les officier de police sont bourré sinon sur les incident des jeunes du plm de la zac... il est clair que ces violences sont néfaste pour la commune mais sur le coup l'enervement et la tristesse l'ont emporté mais condoléance pour les familles des victimes.

Écrit par : poporaton | 26/11/2007

@ le charançon libéré : euh si tu me relis tu verras que les victimes dont je te parle sont : les employés et gérants des commerces de ces villes, et ceux dont les voitures ont été brûlés, il ne faut pas tout confondre, c'est pas le tabac de la gare de vlb, le gérant du traiteur, ou les employés du concessionnaire hyundai qui sément la misère ;)

ps : n'empêche et dites moi si je me trompe mais sincérement moi j'en suis convaincu, le seul effet que aura à long terme la mort de ces 2 jeunes, ça ne sera malheureusement que l'image des débordements de la veille qui conduirant à d'avantage inciter les recruteurs d'île de france à jeter les cv venant de vlb à la poubelle, et c'est dommage !!!

nous sommes dans un cercle vicieux.

Écrit par : ANTRA | 26/11/2007

la voiture de police n'aurait-elle pas subi un petit caillassage et coup-de-gourdinage après l'accident ?

moi, si j'ai un accident et que tous les voisins se pointent avec des batte de base-ball, je me casse vite fait (vieux souvenir du moyen-orient)

Écrit par : totolezeheros | 26/11/2007

j'ai vecu a goussainville donc tt pres de villiers le bel maintenant ma famille et moi meme sommes en province tout ce qui se produit actuellement je le presentais , trop de gethoisations , trop de barres d'immeubles , trop de chômage , pas assez d'école , pas assez d'autorité parentale , ces jeunes s'ennuies pour ne pas dire autre chose , on leur passe de la pub sur des choses qu'ils ne pourront jamais se payer , alors ils deal et c'est le début du cercle infernal , il sont aussi capable du meilleur , la par contre ils dépassent la ligne blanche , on aurait jamais due supprimer le service national au moins cela nous remettais sur les rails , la solution faire travailler ces jeunes , leur redonner l'espoir et les sortire de ces gethos , démolire ces barres et reconstruire du n=beau logement en faisant de la mixité sociale , ceci étant dit je présente aux parents de ces deux jeunes ttes mes condoléances et aux fonctionaires et pompiers je formule mes voeux de prompt rétablissement en soulignant que si il y avait plus de tolérance entre les jeunes et la police et bien cela ne serait peutetre pas arrivé , a vous monsieur le MAIRE pourquoi ne pas faire a ces jeunes un petit circuit pour qu'ils s'amusent avec leur minie motos avec des ateliers pour les entretenirs au moins ils ne se tueraient pas .

Écrit par : regis | 26/11/2007

Je ne suis pas d'accord avec toi premier habitant de VLB, oui les choses matérielles ça se remplace mais VLB ce n'est pas Neuilly-sur-seine, ici les gens les remplaceront beaucoup plus difficilement, et à ton avis remplacer une voiture ça équivant à combien de mois au SMIC ?



Jene crois pas que les jeunes qui ont pas fait, ça l'ont fait ça pour les deux enfants morts, loin de là.

Quand on détruit des magasins pour voler les marchandises ce n'est pas de la colère... (va parler aux commerçants, il n'y a pas que les vitrines qui ont disparues)

moi aussi je suis un enfant d'immigré, moi aussi je roule pas sur l'or et c'est pas pour autant que je vais m'en prendre aux biens de mes voisins qui sont dans la même galère que moi...

ces gens n'ont rien compris...

(et je ne me la joue pas Pernault, Sarko me révulse)

Écrit par : un autre habitant de VLB | 26/11/2007

@ Poporaton : pas mieux.

Mais l'IGPS vient de rendre un premier apport, qui exonérerait les policiers de toute responsabilité, et nombre de médias font référence à trois témoins (par exemple, ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20071126.OBS6692/ligpn_et_trois_temoins_ecartent_la_responsabilite_des_p.html )

Bref : wait and see.

@ Antra : on est d'accord, j'ai répondu un peu vite (en même temps, je suis à la bourre...)
Pour faire court : le slogan faisait allusion à une situation générale, ce couvercle de pauvreté et de chômage pesant sans cesse davantage sur les habitants des cités.

@ Toto : d'après ce qui a été rapporté dans la presse, quelques dizaines d'habitants sont restés plus d'une heure sur le lieu de l'accident, histoire de s'assurer que personne ne touchait aux véhicules en cause. Donc : a priori, la voiture n'a pas subi de dommages supplémentaires après le choc.

@ Regis : plutôt d'accord avec vous. Surtout là : "trop de gethoisations , trop de barres d'immeubles , trop de chômage , pas assez d'école".
Ou là : " leur redonner l'espoir et les sortire de ces gethos , démolire ces barres et reconstruire du n=beau logement en faisant de la mixité sociale"

Beaucoup moins là, par contre : "on aurait jamais due supprimer le service national"…

Écrit par : Le Charançon Libéré | 26/11/2007

Une petite moto mettre un Scénic dans un état pareil ?????????

Un choc latéral avec des dégâts devant ?

J'ai l'impression que des menteurs, il y en a des deux côtés de la barrière !

Quant à la mort des deux ados, quelle tristesse pour leurs familles et mais, mais ils en sont les premiers responsables. Rouler sans casque à deux sur des engins pas faits pour ça, à vitesse excessive et en en respectant pas les priorités, on voit ça hélas de plus en plus. Ces conduites suicidaires et égoïstes en disent long sur la perte de l'estime de soi qui pourrit ces banlieues laissées à l'abandon.
Reconstruire en mieux ? Si c'est pour y mettre les mêmes chômeurs, les mêmes gens écrasés par "le progrès" c'est de l'argent perdu et de la poudre aux yeux.

PS Les avis des habitants de VLB et autres exprimés ici viennent de gens qui savent de quoi ils parlent. Qu'on les écoute davantage...

Écrit par : PMB | 26/11/2007

Au vu de l'impact sur la voiture et de l'état de la moto, je suis d'accord avec notre coléoptère préféré : ce n'est pas la moto qui a causé CES dégâts.

N'ayant pas plus d'élément, tout est plausible, y compris un choc latéral — on ne voit pas les côtés du véhicule ni la chaussée/trottoire derrière — ayant pu dévier la voiture sur un obstacle éventuel (comme une borne anti-parking qui expliquerait mieux les dégâts au véhicule).

Les SEULS à pouvoir donner un avis pertinent sont ceux qui ont, au minimum, eu accès à ces éléments (photographies métrées au moins).

Le reste n'est que conjecture.

Écrit par : furax | 26/11/2007

Je reviens sur ça : "Il y en a qui n'ont vraiment rien compris.

Et qui gâchent leur belle énergie dans des heurts improductifs.

S'évertuant en pure perte à courir, caillasser et affronter

Et :

"Le 4 août en France, les mineurs de Merlebach s'attaquent à vingt - et - une voitures stationnant devant les locaux de la direction.Tout le monde a souligné, avec stupeur, que ces automobiles étaient presque toutes celles d'employés de la mine, donc de travailleurs très proches d'eux. Comment ne pas y voir, en plus de tant de raisons qui justifient en permanence l'agressivité des exploités, un geste de défense contre l'objet central de l'aliénation consommatrice ? "
Internationale Situationniste, n°7, avril 1962.
45 ans déjà. Rien de nouveau sous le soleil. Dormez bien, braves gens.

Écrit par : leveto | 26/11/2007

PRIMORDIAL SOS DEMOCRATIE !

S'organise la riposte face au déni de démocratie que représente la ratification, en plus sans débat, d'un Traité européen, faussement qualifié de "mini", à propos duquel tous les juristes s'accordent pour dire qu'il reprend dans son intégralité la Constitution massivement rejetée par référendum en 2005. Parlez-en sur vos blogs et sites citoyens, c’est important !

Il a été mis au point un petit argumentaire pour mobiliser l'opinion, l'informer. Il est à diffuser MASSIVEMENT.

====> Le diaporama à diffuser est ICI : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf

ouvrez-le et copiez le sur votre ordi pour l'envoyer en pièce-jointe ou diffusez directement par mail le lien url

Participez ainsi à la "CHAINE du REFERENDUM" : chacun envoie à au moins 10 de ses connaissances ce diaporama (petit fichier pas lourd qui s'ouvre donc facilement). Tout peut aller très vite, on peut toucher beaucoup beaucoup de monde et changer la donne.

Plusieurs milliers d'internautes sont déjà dans la chaîne !

Mobilisons-nous contre la pire et la plus violente atteinte à la démocratie de la Vè République. Ne laissons pas tomber la souveraineté populaire, c'est trop grave !
Et ne comptons pas sur une presse servile pour faire naître le débat ou même seulement dire la vérité aux Français.

====> RAPPEL : Le diaporama à diffuser est ICI : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf

Écrit par : Alex | 26/11/2007

@ PMB : "J'ai l'impression que des menteurs, il y en a des deux côtés de la barrière !"
Clair que c'est louche, que cela ne semble pas coller.

"Ils en sont les premiers responsables. Rouler sans casque à deux sur des engins pas faits pour ça, à vitesse excessive et en en respectant pas les priorités".
En même temps, qui n'a pas fait l'abruti à 15 ans ? En ce qui me concerne, à cet âge-là, le respect des consignes de sécurité me paraissait comme sans intérêt et un truc de vieux. Depuis, j'ai évolué. Un peu… Tout ça pour dire : la responsabilité à cet âge-là reste quelque chose de très vague.

@ Furax : "Je suis d'accord avec notre coléoptère préféré"
Cool :-)

"Le reste n'est que conjecture."
Là, c'est moi qui suis d'accord avec toi. Il y a en effet plein de choses, autres qu'une volonté délibérée de cacher la vérité, qui peuvent expliquer ces dégâts disproportionnés.

@ Leveto : toujours ces brillantes références. Vous avez toute la collec ? Si oui, je pense que vous n'avez pas dû être inactif dans les années 1960. J'espère que vous en avez bien profité (l'époque était plus épique qu'aujourd'hui…).

C'est marrant que vous ayez choisi cet extrait portant sur Merlebach : je connais bien l'endroit et travaille pas loin. Et je n'aurais jamais pensé voir Merlebach et Internationale Situationniste associés dans une même phrase.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 26/11/2007

Hey hey
content de voir que ça reste animé par ici.
Et que ton auditoire s'élargit encore et toujours pour le plus grand bonheur de la connaissance universelle.

Juste un détail, qui pour une fois aura échappé à ta légendaire sagacité : de toute la smala gouvernementale, il y en a quand même une qui ne batifole pas en Orient. On voit mal d'ailleurs ce que la secrétaire d'état aux droits de l'homme pourrait bien aller faire là bas, de toute manière, hein... Je veux bien sur parler de la sémillante Rama Yade. Nul doute qu'elle saura réagir promptement et partir en croisade pour la vérité.
On est sauvés, le "barnum" ne saurait tarder...

Salutations

Écrit par : l'observateur impartial autant que bigrement avisé | 26/11/2007

Le Charançon libéré , vous me vieillissez! Je n'ai connu et côtoyé les situs qu' en 68, les ai accompagnés pas mal de temps par la suite, jusqu'à la fin pour tout dire, oui, c'est vrai, et, effectivement j'ai toute la collection de l' I.S., comme celle de Potlach, et le reste.
Et je confirme: l'époque était bien plus épique - mais surtout les gens moins formatés et moins individualistes!

Écrit par : leveto | 26/11/2007

Espèce de petite merde oblomov respecte la mémoire de ceux qui sont morts. Tes propos risquent d'enflammer encore plus les choses et ces jeunes s'en prendront aux français parce qu'ils se disent qu'on pense tous comme toi mais contrairement à toi nous on a un coeur et on respecte la mémoire de ceux qui sont morts. Je ne suis pas d'accord avec leurs manières d'agir mais ils ne sont pas entendus et pour eux c'est la seule manière que cette affaire ne soit pas mise aux oubliettes. Et contrairement aux étudiants là c'est des vies qui ont été perdues. Donc monsieur j'ouvre ma grande gueule pour rien essaie de tourner ta langue 7 fois dans ta gueule avant de parler. Je penses que les français qui ne sont pas de ton avis ne veulent pas payer pour tes propos de merde. Merci de m'avoir lu petite merde et au plaisir de ne plus te relire je ne reviendrais plus sur ce site donc sors toutes les aneries que tu veux je ne te lirais plus. Et si tu es aussi courageux sur le net au lieu de te cacher derrière un ordinateur, ce que tu as à dire va leur dire en face à ces jeunes. Adieu

Écrit par : Annie | 27/11/2007

@ Observateur impartial : coucou :-)

"Que ton auditoire s'élargit encore et toujours"
T'emballes pas, mon petit chou. C'est juste dû à Googles Actualité, qui m'avait référencé en tête de liste.

Quant à la ravissante Yama, cela ne m'avait pas échappé mais… elle est si craquante… que je ne saurais écrire son nom dans un billet négatif.

@ Leveto : désolé pour le vieillissement. Mais heureux que vous ayez été de ces combats-ci.

@ Oblomov : commentaire supprimé. Inutile de vous dire pourquoi, j'imagine…

@ annie : le commentaire que vous dénoncez, à très juste titre, a été supprimé. Mais sinon : vous avez 100 000 fois raison.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 27/11/2007

Mon tort a été d'employer le 2ème degré pour les gens trop con pour le comprendre !
Dommage, bises.

Écrit par : oblomov | 27/11/2007

@ Oblomov : dans ce cas, mes plus plates excuses.
A ma décharge, j'ai dû effacer pas mal de commentaires de ce type qui, eux, n'étaient pas deuxième degré : pas toujours facile de distinguer ceux qui ironisent et ceux qui sont sinistrement sérieux.
Et j'ai sans doute lu le vôtre trop rapidement. Désolé.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 27/11/2007

tu devrai pas les effacer parce quand je lis les commentaire sur ce blog ca me fait plaisir car je me rend compte que les gens ne sont pas tous con... mais en faite si la majorité au yeux des commentaires sur les sites (figetc...) les gens et la majorité ont une haine viscérale des minorités et ce communautarisme gerbant ne cesse d'augmenter depuis 2001...

Écrit par : Val | 27/11/2007

@charençon,
trop top, le blog d'oblomov !!!

@oblomov ,
trop top, ton blog !!!


PS : à un peu trop de fautes d'orthographe près.

Écrit par : totolezeheros | 27/11/2007

"Mon tort a été d'employer le 2ème degré pour les gens trop con pour le comprendre !
Dommage, bises.

Ecrit par : oblomov | 27.11.2007 "

Il y a deux mots de trop dans votre post : "trop con" (mais ne pas les mettre vous aurait demandé une modestie qui ne semble pas faire partie de vos qualités).

Le deuxième degré passe quand on se voit, qu'on voit l'oeil qui frise, on entend la voix qui module. Si je dis "quel con" à quelqu'un, celui-ci sent immédiatement à quoi s'en tenir avec mon ton et mon regard. A l'écrit, dans l'anonymat d'internet, c'est beaucoup plus aléatoire.

C'es dit par un gand amateur de second degré. Les fois où je le fais de façon que mon interlocuteur se trompe et s'en indigne (cela, pas plus tard qu'hier sur le DEL), je présente mes excuses sans comme vous tortiller du cul pour chier droit.

Snas rancune ?

Écrit par : PMB | 27/11/2007

@PMB : "Trop con" n'était pas vraiment au 2ème degré...
Mon 1er post n'y est plus, sinon vous auriez pu le lire vous même ; il n'y avait pas de quoi faire une pendule. Donc pas d'excuse, oeil qui frise ou non.

@totolezeheros : quelles fautes ? Si vous en voyez sur mon blog, laissez moi les corrections ds les commentaires, je ne le prendrai pas mal.

Écrit par : oblomov | 27/11/2007

@ Val : quand ils dépassent la mesure, je les efface. Que ce type de commentaire (je ne parle pas de celui d'Oblomov puisque là je me suis planté) puisse être édifiant et révélateur, je n'en doute pas. Mais je les préfère ailleurs que sur mon bloug.

Sinon, tout à fait d'accord : "ce communautarisme gerbant ne cesse d'augmenter depuis 2001". Je dirais même : depuis les années 1980 et la montée des précarités.

@ Toto : oui, je viens de le découvrir et j'aime beaucoup l'humour noir et l'ironie qui s'en dégagent.

@ PMB : "A l'écrit, dans l'anonymat d'internet, c'est beaucoup plus aléatoire."
Clair que ça peut jouer des tours. Et qu'il vaut mieux, quand on le pratique et si on pousse un peu les choses, être entre gens qui se connaissent assez pour savoir si c'est du lard ou du cochon.

"je présente mes excuses sans comme vous tortiller du cul pour chier droit."
J'aime beaucoup l'expression…

@ Oblomov : on va pas en parler 106 ans, désolé d'avoir effacé ce commentaire. J'étais à la bourre au boulot, de temps en temps connecté pour vérifier que les noirs soldats de l'intolérance n'étaient pas en train d'en profiter pour lâcher leurs bouses sur le bloug et ton texte est passé à la poubelle dans un mouvement du clavier vengeur qui a vu cinq-six commentaires d'authentiques fachos supprimés.
Encore une fois, j'ai eu le tort de survoler trop rapidement ce que tu avais écrit, je serai plus attentif la prochaine fois. Et je reprends PMB : sans rancune ?

Écrit par : Le Charançon Libéré | 27/11/2007

je suis allé voir le blog de Oblomov, et je ne sais quoi en penser, par contre j'ai cliqué sur le lien d'un commentaire admiratif et ça sentait "bon" au fond tout à droite, non encore plus à droite, non encore plus, là oui tout à droite....

Écrit par : skalpa | 27/11/2007

@ tous : Sans rancune évidemment. D'ailleurs j'ai oublié ce que j'ai écrit...
Simplement pour dire qu'il y a une différence de traitement selon le type de manifestant et le plus-value qu'il est censé porter à la nation. Les uns on confine dans leurs quartiers et on laisse se défouler, parce que foutus pour la société, les autres on réprime, parce qu'on estime qu'ils sont récupérables.
Enfin, Sarko revient demain, il va nous arranger tout ça !

Écrit par : oblomov | 27/11/2007

J'attendais de voir ce que ça donnait, cette histoire de version controversée de l'accident, mais ça donne quand même ça...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3224,36-983236@51-982356,0.html

Écrit par : Pask | 28/11/2007

Et si le principal responsable des récentes émeutes était Jacques Chirac ?

En effet, j’ai créé, en novembre 1993, un laboratoire d’idées « les Clippers de France » qui avait pour ambition d’apporter une formation humaine aux jeunes par la navigation océanique, en équipage, à bord de grands voiliers, et dont Jacques Chirac n’a pas voulu.

Puis, en janvier 1998, j’ai dénoncé, à la DNEF, le détournement des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand, et qui se monte à près de 3,5 milliards de dollars:

http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/socialisme_et_corruption/index.html

Ce détournement de fonds aurait permis de faire construire, pour nos étudiants, lycéens ou jeunes marginalisés, près de 100 voiliers de 80 mètres du type « Gorch Fock », voilier-école de Marine allemande.

Mais, au lieu de cela, Jakouille la Fripouille a préféré protéger des personnes qui ont pillé l’Etat !....

Ainsi, j’avance l’hypothèse que la situation dramatique dans laquelle se trouve nos banlieues, et par là même nos forces de l’ordre, a d’abord pour responsable majeur JACQUES CHIRAC, car il avait, en 1995, la possibilité de lancer un important programme maritime pour les jeunes, et qu’il n’en a rien fait, alors qu’il couvrait, au même moment, le détournement des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand…

Les jeunes se révoltent, et les banlieues s’enflamment ?...

Faut-il s’en étonner ?

Jean-Charles Duboc

Écrit par : Jean-Charles DUBOC | 29/11/2007

je voudrais exprimer mon soutien total aux forces de l ordre en souhaitant que touttes les familles arabes ety senegalaises solidaires des agresseurs des forces de l ordre rejoignent leur pays d origine le plus vite possible. notre pays est systematique ment critique par des individus plus pratiquants dans leur religion que leurs parents du maroc ou d ailleurs qu ils aillent donner des cours de moto trial ou de coran a leurs freres de leur cher pays. francois

Écrit par : francois | 29/11/2007

@ Oblomov : j'ai du mal à vous suivre…
Vous considérez que l'émeute de Villiers-le-Bel n'a pas été combattue et réprimée ? Si oui, je ne sais pas ce qu'il vous faut : mille flics et une simili-guerre urbaine me semble déjà pas mal comme répression.

@ Skalpa : on va dire "bénéfice du doute"… :-)

@ Pask : oui. La présentation des faits effectuées par la police est toujours aussi peu convaincante.

@ Jean-Charles Duboc : l'idée est jolie, même si je ne suis pas forcément convaincu que la navigation hauturière soit la réponse à tous les maux de la société…
Mais pourquoi pas ? Ça sera toujours moins idiot que la façon dont est utilisée l'argent public. Allez : je vous soutiens (presque) à fond, milles sabords !

@ François : allez donc voir votre maman, je crois qu'elle vous a préparé des crêpes. Et ne ressortez de chez vous qu'une fois que vous aurez regagné tous ces neurones que vous avez perdu à la naissance.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 29/11/2007

François, voici quelques lignes d'une adolescente de 17 ans.
"Si je parle ainsi, c’est en connaissance de cause, en étrangère malgré ma naissance et toute ma vie passée en France.

Dans J.A. n° 1144, un article a particulièrement attiré mon attention, celui des travailleurs "clandestins". Le problème s’accentue sous toutes ses formes. Avec ces régularisations des "sans-papiers", avec ceux qui font la grève de la faim pour être enfin assimilés à leurs compatriotes étrangers en règle.

Le résultat est hausse de tension, racisme et même xénophobie envers ces étrangers dont la plupart ne le méritent pas, quelle que soit leur situation. Ces réactions sont fortement ressenties à tous les niveaux et particulièrement dans les endroits publics (écoles, bureaux).

Est-ce la faute de ces étrangers, qui sont venus pendant la prospérité et qui, dorénavant, sont remis en cause quotidiennement ? Alors, je tiens à dire aux Français qui disent aux étrangers : « Si tu n’es pas content, retourne dans ton pays où on crève de faim » qu’ils sont ridicules.

Ils ne s’imaginent pas la crise qui pourrait atteindre "leur" pays avec le départ de "ces bougnoules". Quant au slogan des employeurs, c’est : « Tais-toi ou pars ! »"

Elle se nomme...
http://www.betapolitique.fr/+Quand-Rachida-Dati-ecrivait-a-01689+.html

Écrit par : Dominique | 30/11/2007

si ces gents n'ont pas attendu que le président sarkozy rentre de voyage,
c'est parce qu'il n'attendent rien de sarkozy ni de son gouvernement, ni des partis.
Et après tout mieu vau ne rien attendre de sarkozy, vue ce qu'il ferait..

Écrit par : gabriel | 14/12/2007

vous etesmécontents de la droite dimanche montrez le dans les urnes

Écrit par : regis | 14/12/2007

tu parle trop antra tu n'ai meme
pas sur le terrain.

Écrit par : poporaton | 26/12/2007

Le Charançon Libéré tu ferais mieux de la fermer sous fifre de sarko et de la police à cette heure la police est responsable "quand on sait pas on parle pas"

Écrit par : poporaton | 23/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu