Avertir le modérateur

30/11/2007

Gadget, combat bidon et autres initiatives illusoires : la journée sans qui vous savez ne passera pas par moi !

cd13a1a0050a73d63a5da45107556396.gif






Je ne sais pas si vous êtes au courant.

Mais aujourd'hui, c'est la journée sans…

Euh… sans qui vous savez.

Oui : le petit excité, là.

Interdit de citer son nom.

Pas moyen de sortir sa photo.

Ni d'afficher sa trombine à la télé.

 

Pour bien faire, une obscure association Rassemblement pour la démocratie à la télévision a pris les choses en main.

Et a lancé un vibrant appel : "Pas une image, pas un son, pas une ligne sur les faits et gestes de Nicolas Sarkozy ne doivent sortir, ce jour-là, des rédactions !"

D'accord ?

Pour ceux qui n'auraient pas calté : "Ni éloge, ni critique, ni commentaires ! Rien de rien, s'il vous plaît."

Compris ?

 

C'est un rien dommage…

J'avais prévu de vous dire combien je trouvais pathétique l'annonce, faite hier sous les sunlights, de cette grande conférence sociale.

Qui va permettre au régime de qui vous savez de se bâfrer en douce les quelques protections sociales encore intactes.

Au nom d'une pseudo-lutte pour le pouvoir d'achat.

Mais qu'importe… 

 

C'est un rien dommage… 

Je souhaitais aussi aborder cette dénonciation de la voyoucratie.

Thème cher à la droite anti-parlementaire et xénophobe depuis la fin du 19e siècle.

Enième remise à la mode des vieilles recettes populistes.

Mais qu'importe…

 

C'est un rien dommage.

Mais que voulez-vous : c'est la journée anti qui vous savez.

Un truc inutile.

Et sans doute contre-productif, ainsi que le remarque Dominique.  

Mais qui finalement m'arrange bien.

Tant je n'étais pas inspiré.

Alors : chut !

 

Euh…

Au fait…

 

 

1790c6dcae79c40ca0fd80e5acbee8cd.jpg

 

(Désolé, je n'ai pas pu résister…)

Commentaires

SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY SARKOZY

hin hin

(ceci a valeur d'approbation, évidemment. Plus con comme idée, tu fais pas, on est bien d'accord)

Écrit par : l'observateur impartial autant que bigrement avisé | 30/11/2007

Et bien ne disons pas tout le bien que nous pensons du qui-nous-savons (savon > lessive > nettoyage > karcher > racaille > ... etc.)

On peut parler du Grand Chef Zoulou Moâ Jeeu Veeu ? Tu sais celui qui vocifère en en trépignant "Moi y'en a vouloir voir qu'une tête, c'est plus facile pour la couper !"

Écrit par : Françoise | 30/11/2007

Birenbaum n'en fait qu'à sa tête, lui aussi.
http://www.lepost.fr/article/2007/11/30/1060452_100-sarkozy.html
Il exprimait déjà hier, dans son billet précédent, son scepticisme face à cette initiative plus publicitaire que politique.

Écrit par : Dominique | 30/11/2007

il fait l'actualité, celui-là. Donc il doit être dans l'actualité. Toute autre attitude des médias à cet égard est de la désinformation.

Je note que le staff du liliputien a fini par trouver des cordes à la taille de Lemuel "35 heures" Gulliver, alias l'Usine à Gaz. Pile au bon moment, semble-t-il...

C'est amusant, pour une fois, cette photo de Sarkozy (oups ! oh là là !) est plutôt flatteuse...

Écrit par : Redolegna | 30/11/2007

Bon, d'accord pour ne pas le citer, mais on peut quand même dire ce qu'on pense de ses interventions télévisées la veille de la journée sans celui qu'on ne doit pas citer.

Écrit par : jez | 30/11/2007

@ Observateur : j'aime bien la litanie (j'avais hésité à faire la même blague, même… c'est dire si on est frère, quand même).

@ Françoise : le chef zoulu, tu peux. Bien évidemment.

(Apropos de couper… T'as pas senti comme un léger souffle d'air sur la nuque ?)

@ Dominique : les grands esprits se… etc etc. N'est-ce pas ? :-)

@ Redolegna : c'est ça qui est cool, même quand il y a une initiative pour briser son omniprésence, cela revient encore à parler de lui. C'est génial…

(Bien sûr qu'elle est flatteuse : j'allais pas choisir une photo qui desserve notre glorieux dirigeant, quand même)

@ Jez : bien sûr qu'on peut, c'est même conseillé. C'est juste que je ne me sentais pas à la hauteur et que j'ai profité de l'excuse de la journée sans. Pas con…

Écrit par : Le Charançon Libéré | 30/11/2007

(A propos de couper… T'as pas senti comme un léger souffle d'air sur la nuque ?)

(J'ai un peu mal au cou, ce doit être ça. Et toi ?)

Écrit par : Françoise | 30/11/2007

Plus que 4 ans et demi,avec qui vous savez

Écrit par : antimythe | 30/11/2007

Et bien moi, j'a réussi à ne pas en parler ...

Enfin presque.

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 30/11/2007

On commence par devoir ne pas le dire un jour.
Puis on n'aura pas le droit de le dire jamais.
Sous peine de lapidation.
Car son nom est sacré.
Jehovah ! Jehovah ! Jehovah ! Jehovah ! Jehovah !

Sans doute ignorez-vous que pour favoriser l'engraissement des porcs, on leur fait sauter un repas par semaine (dans 20mn on leur envoie la farine de son, ils vont se jeter dessus).

Écrit par : i zimbra | 30/11/2007

et oui, mais bon...
En tout cas, il est trop fort l'omnhyperprésident:
la veille de cette journée:
plus de 45 minutes à la télé...

Sans sarkozy, il en faudrait des journées...

Écrit par : skalpa | 01/12/2007

pas sans le cahrançon
;-)

Écrit par : skalpa | 04/12/2007

Charançon ou es-tu?

Écrit par : Eloxil | 04/12/2007

Oui, où est-il passé l'animal coléopté ? Quelqu'un aurait-il des nouvelles ? J'ai fait un petit mail, pas de réponse...

Écrit par : Françoise | 04/12/2007

En exagérant un peu tout de même "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"...Peut-être une fatigue passagère où une grippettte ou bien un RTT qu'il ne prend plutôt que de le transformer en POUVOIR D'ACHAT !!

Alors là ce serait un gros vilain, na.

Écrit par : Gitana | 04/12/2007

J'ai un truc, qui va peut-être faire revenir l'animal : http://www.dailymotion.com/video/x39lxh_gamins-noirs-agresses-par-une-horde

Froid dans le dos, ça fait.

Écrit par : Natali | 04/12/2007

Bonjour à tous

Mes excuses pour le silence et merci beaucoup à ceux qui se sont manifestés : ça fait grand plaisir.
Le Charançon Libéré poursuit bien évidemment sa route.

@ Skalpa : ça doit être cette "journée sans" qui m'a tuée. De penser que l'on pouvait imaginer se passer, ne serait-ce que 24 heures, de notre grand timonier en chef a failli me faire fondre un boulon. Mais ça va mieux.

@ Eloxil : de retour. :-)

@ Françoise : désolé, je viens seulement de répondre à ton mail.
(merci)

@ Gitana : tu as raison : rien ne pourra me détourner de la juste cause nationale qu'est le soutien à la consommation. Je veux dépenser, dépenser et dépenser encore. C'est pour ça que j'ai les crocs, à nouveau !

@ Natali : cette vidéo fait si froid dans le dos qu'elle aurait tendance à me faire rentrer dans mon trou. Pour ne plus en sortir…
Je ne pensais pas que les nazillons pouvaient ainsi faire les fiers dans le métro, aussi à l'aise que s'ils se trouvaient en Russie ou en Allemagne de l'Est. Beurk…

Écrit par : Le Charançon Libéré | 04/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu