Avertir le modérateur

20/02/2008

Ravissante. Idiote. Et noire. Rien d'incompatible…

 

 

 

Il faudrait que quelqu'un lui dise.

Mais elle est si ravissante que ça briserait le coeur du plus insensible des goujats.

Et je ne connais personne qui aurait le courage de se planter en face d'elle.

De prendre un sourire compatissant.

D'accrocher son regard, pour être sûr qu'elle écoute.

De se balancer un brin sur les jambes, histoire d'assurer son équilibre.

De cambrer le dos, pour se sentir plus fort.

 

196d32719eb2868518a1167c4803c2ec.jpg

 

Puis de prendre une longue inspiration.

Et de lui sortir tout à tract :

 

            "Rama, on s'en fout que tu sois noire. Par contre… euh… qu'est-ce que tu peux être conne…"

 

Ah, ben tiens… c'est fait. 

 


 

f52ce0ae10c06f1c1331a866bf00081c.gif

 

 

Ps : rien de plus.

Pour tout dire, je me sens un peu fatigué.

Et j'en ai ras le pompon d'entendre les plus hauts responsables politiques accumuler des mensonges et des contre-vérités aussi évidentes, jouant avec le racisme et attisant le communautarisme. 

A l'image de cette sortie de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme, dénonçant "une gauche qui s'en prend à (elle) parce qu'(elle est) noire". 

Et accusant l'opposition socialiste de remettre en cause la validité de ses diplômes en raison de sa conviction supposée qu'un "noir ne peut réussir sans tricher".

Des propos indignes et lamentables que l'excellent bloug des rédacteurs de Politis replace dans la longue lignée des idioties proférées par la ravissante péronnelle : ICI

 

Quant à moi, si j'étais un rien plus énergique, je n'aurais manqué de me gausser de telles déclarations.

Alors même que les ténors de la majorité confessent réfléchir à l'entrée de Philippe de Villiers au gouvernement (merci à Skalpa pour l'info).

Soit un authentique réactionnaire, islamophobe qui a fait campagne pour l'élection présidentielle à grand renfort de slogans ravageurs : "Vous êtes contre le mariage homo… moi aussi", "Vous préférez l'artisanat à l'assistanat… moi aussi", "Vous êtes pour l'immigration zéro… moi aussi". 

Et contre lequel, n'en doutons pas, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme prendra position.

Non ?  

 

Commentaires

Vous n'êtes pas noire Rama, plutôt une ravissante idiote, franchement la Politique ce n'est pas pour vous, vous êtes vraiment trop naïve. La minorité visible, une idée de la gauche, d'ailleurs tout ce que ce cher Président fait de bien, il l'a piqué à la gauche, tout ce qu'il fait de mal, les cadeaux fiscaux, le pouvoir d'achat, la réforme de la carte judiciaire, voire les relations internationales, c'est tellement nul, que ça ne peut venir que de lui et ses proches Guéant et Guaino.

Écrit par : Louisa | 20/02/2008

Ravissante... Comme on dit la beauté ne se mange pas en salade.

Elle nous la fait, la sienne de salade, bien mal assaisonnée. Mais le "racisme" est à la mode en ce moment, il faut en profiter.

J'ai lu l'article que tu signales. On a une jeune génération politique qui "promet". Pour de Villiers, voir mon com' chez Flo Py (où comme par hasard je parle de la petite Rama. Les grands esprits etc.)

Écrit par : Françoise | 20/02/2008

En fait Melle Yade a les neurones d'une blonde !

Écrit par : pioupiou | 20/02/2008

Fatigué ?

Peut-être quelques crampes ou courbatures dues à une tenue trop prolongée de votre "posture de terrorriste intellectuel":
"En ce moment, notamment de la part de l'opposition, on est dans une posture de terrorisme intellectuel, c'est-à-dire qu'on utilise les mots comme des bombes qui ont uniquement pour objectif de détruire"

Je ne sais pas si Laurent Wauquiez est ravissant (cela sort de mon domaine de compétence...), mais pour être idiot, il a tout ce qu'il faut, non ?

Origine de mes insinuations: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080220.OBS1416/wauquiez__nicolas_sarkozy_est_victime_du_terrorisme_int.html

Écrit par : Guy M. | 20/02/2008

@ Louisa : tout plein d'accord avec vous. Si ce n'est sur ce que ce président peut avoir fait de bien : j'ai beau chercher, je ne vois pas…

@ Françoise : "Comme on dit la beauté ne se mange pas en salade"
Je ne connaissais pas l'expression ; et j'aime bien. C'est dommage d'ailleurs, si c'est vrai : j'en croquerais bien, moi…

"Les grands esprits etc."
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit chez Flo Py : lui ou Boutin, c'est à peu près du pareil au même. Mais je partage aussi cette idée que c'est un nouveau pas dans la décomplexion.
(Même si e n'est pas tant une première que ça : l'agité du bocage a déjà fait partie d'un gouvernement, en 86-87 comme secrétaire d'Etat chargé de la Communication, auprès de François Léotard)

@ Pioupiou : pas mieux… :-)

Écrit par : Le Charançon Libéré | 20/02/2008

@ Guy M : eheh… bien joué… ma fatigue vient de là, à n'en pas douter.

Avec cette déclaration, c'est encore une nouvelle étape dans la connerie qui vient d'être brillamment franchie. D'autant plus incroyable que j'aurais plutôt (totalement) tendance à reprocher à l'opposition sa passivité et son manque d'agressivité, à part avec la signature d'un vague appel. Alors, parler de "terrorisme", "bombes" et "détruire"… j'ai du mal à voir à quoi Wauquiez pense. C'est dommage d'ailleurs.

Au moins, les choses sont claires : tant que Sarko continuera à baisser dans les sondages, ce genre de déclaration pathétique va continuer à tomber régulièrement. Avec cette idée de faire du petit monier un martyr et d'inspirer la pitié ?

Écrit par : Le Charançon Libéré | 20/02/2008

Rama, rame, ramé,
tête à claque total tout comme son pote du gouvernement le neu neu Wauquiez, peut-être ils font un concours de mauvaise fois ou de victimisation, faut bien qu'elle s'occupe, because les droits de l'homme, c'est que à l'étranger et encore, au Darfour peut-être ?
Ici, un célèbre écrivain Français parle de Minimoi :
http://20minutes.bondyblog.fr/news/il-est-un-peu-notre-president#comment_3

Écrit par : Natali | 20/02/2008

Et celle-là ? C'est parce qu'elle est blanche ou blonde qu'elle passe ministre ?

Régalez vous : le spectacle continue !


http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/311203.FR.php

Écrit par : Mich31 | 20/02/2008

Oui, enfin... La gauche utilise les mêmes méthodes !

Dans ce genre de domaine, le politicianisme, il n'y a nul vainqueur ; simplement deux clans qui rivalisent pour conquérir la belle dame nommée Marianne.

Comme quoi, le progrès de nos sociétés est illusoire. L'homme reste primaire coupé de valeurs.


Quant à l'entrée de Philippe de Villiers au gouvernement, cela risque de mettre un peu d'animation. Il m'agace royalement (je crois que notre cher vicomte apprécierait assez cette expression), mais je dois reconnaître qu'il a plus de courage que les autres.

Enfin, je continue de prier (mon activité préférée, comme tu le sais cher Charençon !) pour que nous en revenions au Politique... le devoir de la Cité !

Je suis en train de devenir de plus en plus royaliste (pas Ségo !) avec le temps... De quoi te faire attraper une syncope, n'est-ce pas ?

Pierre G.

Écrit par : Pierre G. | 20/02/2008

@ Natali : merci pour le lien. L'idée est bonne et ça colle nickel : on croirait en effet une interview récente.

(D'où question : c'est qui notre Hugo ? Celui qui dénonce sans faillir et avec une plume acerbe, usant de son talent et de sa notoriété, la politique menée par notre Napoléon 3 réincarné ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas…)

@ Mich 31 : c'est même plus une représentation de Guignol, c'est… c'est… je ne trouve même pas mes mots. Si : au fond, c'est à mourir de rire.

@ Pierre G : diantre, un royaliste sur mon bloug. Je défaille… Pas "une syncope" (car ce n'est pas une surprise), mais presque… Vade retro, orleanas !
:-)

L'avantage, c'est qu'on sait où se situer tous les deux. Soit (sur pas mal de questions) en des points totalement opposés de l'échiquier politique. Mais il y a un truc qui fait que ça ne me dérange pas (outre le sympathique dialogue entretenu et notre détestation commune pour Sarko) : c'est la certitude que le royalisme ne représente plus guère de dangers aujourd'hui. L'un dans l'autre, vous devez être encore moins nombreux en France à s'en revendiquer que ceux qui croient à l'anarchie. Et déjà ceux-ci ne pèsent pas lourd (malheureusement). Alors…

Par contre, je précise que je ne reconnais aucun courage à de Villiers, chantre de l'islamophobie. D'autant moins que ses prises de position sont aujourd'hui acceptées et reprises par une bonne part de la société : nul besoin de courage pour les professer.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 20/02/2008

Ravissante. Idiote. Et noire. Rien d'incompatible
Mais ou est donc la ligue des droits de l'homme ainsi que SOS racisme?
Que fait l'association ni putes ni soumises ou encore les chiennes de gardes?
Pas de reaction du Cran?
J'adresse de suite un mail a toutes ses organisations pour metre fin a vos propos anti feminin, et raciste,car comme dit Mme Michu ma boulangére "C'est-y pas malheureux de s'en prendre a une pauvre immigrée"

Écrit par : antimythe | 20/02/2008

@ Guy M

Wauquiez poursuit la campagne de "wording", cf :
http://www.marianne2.fr/Incroyable-a-TF1,-personne-n-a-jamais-regarde-TF1-!_a83691.html

A force de répéter que le président est une victime d'odieuses attaques de terroristes intellectuels en mal de génocides sanglants à perpétrer pour se régaler du souvenir des koulaks ukrainiens affamés au nom de l'avant garde prolétarienne et antilibérale, les médias complaisants vont espérer le faire croire au bon peuple au temps de cerveau en disponibilité croissante depuis la fin de la starac'.

Quant à de Villiers (le moche), il va bientôt percevoir les trente deniers de de son silence lors de la ratification du "mini" traité.
Tenir à ses convictions à ce point, et à quelques semaine des municipales seulement, je vous le dis que ça mérite au moins le ministère des affaires européennes et turques, à moins qu'un sous secrétariat au choc des civilisations ...

Le poisson pourrit par la tête.
Le président "charogne" (ce n'est pas moi qui a commencé ;0) donne chaque jour l'exemple.

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 20/02/2008

Ouais on peut être noire et conne ou porter le pseuso animythe et abruti pour pas dire pire

Écrit par : lolo | 20/02/2008

Cher Charançon, je ne suis pas vraiment d'accord sur tout.
Certes, la cible est la bonne ( oui, j'ai bien dit "bonne", avec un -c-), mais l'angle d'attaque ne me semble pas être aussi bon.
Ravissante ? Mais je n'en ai rien à faire, bon sang! Serait-elle tout le contraire de ravissante, que cela ne changerait rien à ses propos inadmissibles!
Faire passer ses adversaires pour des racistes en utilisant sa différence de couleur pour se poser en victime ? C'est le syndrome Calimero : "je suis une victime, personne ne m'aime, tout ça est trop injuste": votez pour moi!
Comment ne savent-ils pas — les conseillers qui lui ont écrit ces phrases — qu'ils ne réussiront avec ce genre d'arguments qu'à conforter des déjà convaincus et à effrayer les autres?
Nous avions— depuis longtemps— la droite la plus conne du monde ( et la compétition n'est pas facile) et voilà que nous avons maintenant la plus conne de droite du monde.

Écrit par : leveto | 20/02/2008

Yep...
Ton billet m'a donné une idée d'image....
En tout cas merci pour ce petit billet...

Ps hs: pour l'arbre, ben non c'en est un différent. Mais comme t'as pu le remarquer, j'aime bien les photos d'arbres....
"Jamais une statue ne sera aussi grandre que le moindre peuplier"

see ya!!!

Écrit par : skalpa | 20/02/2008

Ps: je te dois aussi un billet!
big up l'ami!

Écrit par : skalpa | 21/02/2008

@ Antimythe : plouf-plouf…

@ Zgur : le terme est toujours aussi bien trouvé. Et j'ai bien l'impression qu'il n'est pas prêt d'arrêter de servir. Malheureusement.

En même temps, tu as raison : tant que ces anarcho-stalino-trotskistes et autres poseurs-de-bombes-à-fragmentation du PS et du Modem n'arrêteront pas leurs vils agissements, il faudra bien que les membres de la majorité (surtout ceux qui veulent se faire bien voir et les membres du gouvernement qui ne sont pas sûrs de garder leur poste) continuent à prendre la défense de leur petit président chéri si injustement martyrisé.

"ça mérite au moins le ministère des affaires européennes et turques, à moins qu'un sous secrétariat au choc des civilisations ..."
Excellent.

@ Lolo : diantre, quelle ardeur. Merci.

@ Leveto : coucou !

"l'angle d'attaque ne me semble pas être aussi bon"
J'en étais bien conscient. Peu inspiré, j'avais décidé d'aller au plus facile, soit le contraste entre sa jolie apparence et le vide qui lui tient lieu de cerveau. Mais promis : je ne céderai plus à la facilité. Enfin… jusqu'à la prochaine fois. :-)

"Faire passer ses adversaires pour des racistes en utilisant sa différence de couleur pour se poser en victime"
Je suis d'accord. C'est la pire chose à faire. Mais ce type de manipulation lui reviendra dans les dents. Obligé.

"voilà que nous avons maintenant la plus conne de droite du monde."
La compétition est très rude pour le titre : Panafieu, avec sa sortie sur les bonnes soeurs et Rachida Dati, et Dati elle-même, pour l'ensemble de son oeuvre, pourraient aussi prétendre au titre, non ?

@ Skalpa : vive les arbres, boudiou !

(Tu ne me dois rien du tout. Je ne suis pas très bon pour les liens, alors c'est un plaisir d'en faire un de temps en temps.)

Écrit par : Le Charançon Libéré | 21/02/2008

@ charançon, ben si, un billet sur rama par chez moi.....
mais trèves de politesses, bonne journée à toi et see ya!

Écrit par : skalpa | 21/02/2008

C'est vrai qu'elle est très mignonne Rama Yade, mais sur le plan politique... nous rappellerons juste qu'elle est vraiment mignonne et ce sera tout !

Écrit par : Dominik | 21/02/2008

Rama Yade a juste remarqué qu'elle ne progresse pas et joue donc le terrain de la victimisation. Elle suit les cours du maître qu'elle a, à savoir Notre Néo-Président !

(ils sont bien à Politis, ils ont même parlé de la maison d'édition ! :-] ).

Écrit par : Filaplomb au CDI | 21/02/2008

@ Charençon,

Voyons, voyons, nous ne sommes pas l'un et l'autre à l'opposé de l'échiquier politique. Ne savez-vous pas que la monarchie, c'est l'anarchie + 1 ?

Quoi qu'il en soit, d'un point de vue politique, je n'ai pas tellement d'idées fixes. Je sais ce que je ne veux pas. Reste à savoir comment améliorer les choses... Je serai par exemple ce soir aux côtés des Enfants de Don Quichotte pour la nuit en faveur du logement. Est-ce connoté politiquement ? A la rigueur, je m'en fous.

Je pense que la véritable césure aujourd'hui n'est pas droite-gauche, mais économique-social. C'est d'ailleurs une des raisons qui me fait rejeter notre président actuel.

En revanche, les points sur lesquels nous divergeons seraient davantage liés à la question des valeurs.

Enfin, vous devez être content. Vous pouvez vous targuer d'avoir un lectorat qui va de l'anar au catho-roico ! Il vous manque peut-être un sarkozyste pour mettre un peu d'animation. Mais là, ne comptez pas sur moi :-) !

Au plaisir de vous lire et de débattre avec vous,


Pierre G.

Écrit par : Pierre G. | 21/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu