Avertir le modérateur

28/02/2008

Histoire (de goutte) d'eau : pour une fois que Georges Frêche ne dit pas que des conneries…

 

 

 

Eh, les aminches !

Vous reconnaissez ceci ? 

 

351890e1a56ce643a572e0e58e625f0d.jpg

 

 

Oui : c'est une goutte d'eau.

Bravo ! 

(Ceux qui y ont vu autre chose feraient mieux de se poser des questions…)

 

Tant que j'y suis…

Vous ne trouvez pas que cette goutte-ci (voir infra) ressemble beaucoup à cette goutte-là (voir supra) ? 

 

e7df957bfac5d6f1e14ff98fa9087df4.jpg

 

Comment ? 

Ce sont les mêmes ?

C'est bien ce qu'il me semblait.

 

Je peux donc vous l'affirmer haut et fort.

Je suis d'accord avec Georges Frêche !

Et ça a beau être très désagréable d'approuver celui qui traite les harkis de sous-hommes et compte le nombre de blacks jouant dans l'équipe de France de football.

Je suis bien forcé de constater que pour une fois, le mégalo président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon a dit quelque chose de sensé.

 

Donc.

Oui : Georges Frêche a raison d'affirmer qu'il ressemble comme "une goutte d'eau" à Nicolas Sarkozy.  

 

187547af32437a7d726b5dfe629c18e7.jpg

 

Et il aurait été dommage que ce "Le Pen de gauche" n'apporte pas son soutien à notre auguste président pour son si fleuri "casse-toi alors, pauvre con".

En une déclaration aussi ridicule que celles dont il s'est fait l'habitude en plus de 30 ans de vie politique : "Sarkozy me ressemble comme une goutte d'eau... Il lui arrive ce qui m'est arrivé. Il fait un discours intelligent au Salon de l'Agriculture puis il dit à un mec : "ferme ta gueule connard"... Moi, dans la vie courante, je trouve ça plutôt sympathique... Vous avez vu le truc : ça passe en boucle sur toutes les télés, les radios (...) Mon Dieu, mais Sarkozy ne mérite ni cet honneur ni cette indignité."

 

Euh…

Je ne sais pas pour vous.  

Mais j'ai l'impression que plus Sarkozy descend dans les sondages et s'entête dans sa politique.

(Ou l'inverse…)

Plus ceux qui viennent à son secours sont de vieux chevaux de retour de la politique. 

Marginaux, discrédités et dangereux. 

Comme si en ces temps troublés, les aigris et les rejetés de tous bords sentaient que leur heure est venue.

Vous ne trouvez pas ?

 

 

 

PS : puisqu'on parle de Frêche, il n'est peut-être pas inutile de rappeller que Ségolène Royal soutient sa candidature aux sénatoriales.

Et qu'en échange, celui qui a été exclu du PS l'appuie dans sa stratégie de conquête du parti.

 

9dd99c835faae65b5b137acf822f23af.jpg

 

 

Je ne sais pas ce que ça vous inspire.

Mais moi, ça me file une grosse envie de gerber. 

Violente.

Très violente.

 

 

PPS : si vous avez du temps à perdre, je ne saurais que trop vous recommander de visionner ce reportage de Capital sur le système Frêche.

Documentaire plus qu'instructif, dans lequel le bonhomme laisse libre cours à sa vulgarité, à sa mégalomanie et à son sens du clientélisme. 

A un point tel qu'il ferait passer une république bannanière pour une démocratie exemplaire.

 

Commentaires

On en arrive à un point de confusion extraordinaire. Plus rien n'a de sens.

La Gauche c'est la Droite et inversement. S'abaisser à injurier c'est sympathique, menacer de frapper c'est bénin. Dire qu'on soutient des assassins parce que l'on approuve pas une loi, c'est normal. Qualifier de "staliniens" ceux qui s'opposent (pourtant bien timidement) aux volontés présidentielles, c'est amusant, etc.

Jusqu'où va-t-on tout démolir comme ça ? La France a besoin de réformes paraît-il ? Je n'en vois qu'une, et elle me paraît urgente : Renvoyer aussi vite que possible tous ces gens-là.

Je ne suis pas pour une révolution style 1789. On sait comment cela commence on ne sait jamais comment cela finit, et tous les morts que cela peut faire (je pense aux moyens de répression dont disposent nos gouvernants maintenant). Mais tous ces gens-là ne font-ils pas vraiment tout ce qu'il faut pour que cela arrive ?
 

Écrit par : Françoise | 28/02/2008

une VI ème république, ça ne vous tenterait pas ?




PS : merci jbb pour tes billets, je me marre bien a chaque fois.

Écrit par : bougri | 28/02/2008

vi, une belle envie de gerber !

On ne sait plus où donner du bulletin de vote.

Ils se ressemblent en effet sur un point d'une importance majeure : ils n'ont rien à faire là où ils sont.

Écrit par : Annick | 28/02/2008

Il veut peut-être rejoindre Allègre dans le prochain gvt Sarko ?

Écrit par : Sylvie | 28/02/2008

@ Françoise : tu as parfaitement résumé les choses, c'est le grand n'importe quoi… en attendant le grand chambardement ?

C'est vrai que c'est étonnant de voir combien les anciennes lignes de fracture volent en éclat. Et combien ceux qui seraient censés incerner certaines valeurs, à commencer par la constance et la fidélité aux engagements, peuvent se montrer opportunistes et versatiles.
Mais j'ai fini d'y attacher vraiment de l'importance. Et même l'arrivée prévue d'Allègre dans le prochain gouvernement remanié n'arrive plus à me tirer le moindre haussement de sourcil. Je me cantonne à une idée : ils l'auront bien cherché. Tout va leur péter dans le doigts, ils pousseront des haut-cris… mais ils l'auront bien cherché.

(Je commence aussi à nourrir une haine profonde pour le PS. Ce n'était que de la rancune, mais cela devient plus violent. De la haine, quoi)

@ Bougri : oui, mais à condition de ne pas prendre les mêmes pour recommencer tout pareil. Je serais plus emballé par la perspective d'une deuxième Commune, je dois dire.

(Ps : cool. C'est moi qui te remercie)

@ Annick : "On ne sait plus où donner du bulletin de vote."
Bien vu. Quoique… J'ai bien une idée de l'endroit où je pourrais mettre mon prochain bulletin… mais c'est un brin vulgaire…

"ils n'ont rien à faire là où ils sont."
Le coup de balais finira bien par arriver.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 28/02/2008

@ Sylvie : possible. A vrai dire, dans le domaine des retournements de veste, plus rien n'arrivera à m'étonner.

Je vais en profiter pour ressortir cette phrase de Raoul Vaneigem : "Il n'y a pas de traîtres, il n'y a que des chiens de garde qui changent de collier."

Écrit par : Le Charançon Libéré | 28/02/2008

Pour ce qui est de la confusion PS-Droite, je crois que le PS (et les gens qui votent pour eux) payent des années de discours social-libéral.

C'est la preuve de l'echec de la social-democratie et qu'un gouvernement de centre ne peut exister.

molesse et conformisme sont les deux mammelles du social traite....

Écrit par : gc50 | 28/02/2008

"J'ai bien une idée de l'endroit où je pourrais mettre mon prochain bulletin… mais c'est un brin vulgaire…"

Non, non, ce ne serait pas vulgaire, tout juste assez "moderne", à peine assez "décomplexé. :)

"On ne sait plus où donner du bulletin de vote."

Oui depuis longtemps, et c'est dramatique.

Écrit par : Françoise | 28/02/2008

"J'ai bien une idée de l'endroit où je pourrais mettre mon prochain bulletin… mais c'est un brin vulgaire…"

Nan, pour les copines qu'ont pas le droit de voter pour la seule et unique raison qu'elles sont des femmes, je ne mettrai pas là mon buletin... enfin, une enveloppe vide fera l'affaire... donc finalement, pour le buletin OK pour l'enveloppe...

M'en vais chercher un pays d'accueil...

Écrit par : Annick | 28/02/2008

@ Gc50 : "mollesse et conformisme sont les deux mamelles du social traitre...."
Tout est dit. Il faudrait peut-être y ajouter "ambitions personnelles" pour avoir un tableau, bref mais juste, de l'état actuel du PS et de pourquoi il est devenu ainsi.

@ Françoise : à peine assez décomplexé ? Mince : moi qui pensais être pile dans l'air du temps avec ce sous-entendu graveleux…

@ Annick : "M'en vais chercher un pays d'accueil..."
Il faut se méfier, il n'y en plus des masses. Je verrais bien l'Amérique Latine.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 28/02/2008

ce qui est sympa avec ce genre de soutien de segolene a georges c'est que ca clarifie... pour ceux qui en avaient encore besoin.
pour les autres, on fait quoi?
refonder, repenser, reinventer...
a plus
sourire

Écrit par : jr | 28/02/2008

Je réponds à ta question 3 jours après, oui c'est un blog collectif. J'espère que ça ne bug plus today ? Le coup de Frèche c'est excellent, ce qui est moins drôle c'est le soutien de Royal, là, ji comprends walhou ! J'ose le dire, ji l'aime encore la dame du poitou, c'est mon côté naIve, mais Frèche, non c'est pas possible.

Écrit par : Natali | 28/02/2008

Charançon, arrête d'écarter tout le temps la Norvège parce qu'il y fait froid, veux-tu ? D'ailleurs dans mes requêtes, il y a aussi le fait que tu dois absolument changer cet affreux "censé" en "sensé".

Bon, on se souvient du prof qui a giflé un élève, hein ? Le père a porté plainte contre lui. Mais le prof a contre-attaqué en attaquant lui aussi parce qu'il avait été insulté. Ce qui s'est passé au Salon m'a tout l'air de relever de l'injure. Si on se cotisait pour offrir un bon avocat, qui vale au moins Herzog, à cet iconoclaste anonyme ?

Parce que ces temps-ci, face au "bon sens" du Président, face à celui de Georges Frêche également, nous avons toujours (pour combien de temps ?) le droit pour leur rappeler que l'intelligence, ce n'est pas ça.

Écrit par : Redolegna | 28/02/2008

Oh, tiens, j'oubliais bêtement : il est Président de la République, il est inattaquable en justice... C'est vrai que c'est pratique...

Écrit par : Redolegna | 28/02/2008

En tant que fidèle abonné à la Hulotte (le journal le plus lu dans les terriers), j'aurais préféré une analogie animalière, mais pourquoi salir la réputation de cet animal dont on dit que chez lui "tout est bon" ?

Écrit par : Guy M. | 28/02/2008

@ Jr : "c'est que ca clarifie..."
Ça, pour clarifier… ça clarifie…

"pour ceux qui en avaient encore besoin."
En ce qui me concerne, le cas Ségolène a été définitivement réglé après qu'elle nous ait rejoué la ballade des gens heureux sur le balcon, au soir de sa défaite face à Sarko. Avant déjà, je ne l'aimais pas. Mais après ce coup-ci… arrgghh.

@ Natali : "ji l'aime encore la dame du poitou, c'est mon côté naIve"
J'ai bien l'impression que ça va te devenir de plus en plus difficile de l'apprécier. En ce qui me concerne… (merde, j'allais repartir sur le couplet entonné juste plus haut. Mais je n'y peux rien : dès qu'on m'agite dame Royal devant les yeux, j'ai ma fibre gauchiste qui monte sur ses grands chevaux…)

"oui c'est un blog collectif."
Cool. Il a l'air de bien tourner.

@ Redolegna : mince… Faute corrigée pour "sensé" (j'ai honte). Par contre, je sens que je devrais mais je ne vois pas pourquoi la Norvège. un petit coup de pouce ?

"Si on se cotisait pour offrir un bon avocat à cet iconoclaste anonyme"
Il risque d'en avoir bien besoin. Même si (au moins parmi les médias), personne ne semble avoir retrouvé sa trace.
En tout cas, j'espère pour lui que sa compta est en ordre et qu'il est à jour de ses impôts…

@ Redolegna (bis) : ça aide, en tout cas…

@ Guy M : je vous vois venir… Plus qu'un gros cochon, c'est vrai qu'il fait penser à un porcinet obèse. Plus pour ses déclarations que pour son physique, hein…

(Vous avez raison : vive la culotte… euh, la Hulotte !)

Écrit par : Le Charançon Libéré | 28/02/2008

Frèche pourrait apporter aussi son soutien à Jacques Peyrat avec lequel il partage aussi une certaine communauté d'idées...
http://www.marianne2.fr/Les-petasses-de-Jacques-Peyrat_a84375.html?voir_commentaire=oui
Ah ! mais j'oubliais quand on se gausse de la vulgarité et de la violence de tous ces personnages (Noachovitch, Devedjian, Karoutchi, le Petit Père des People, Frèche, Morano, Panafieu, ou ce bon vieux facho de Peyrat), on donne dans le "registre lepéniste", si... si...
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/312512.FR.php

Écrit par : Dominique | 28/02/2008

Ce n'est pas la premiere fois que George Frêche soutient Sarkozy.
Voir son discours en juin dernier : http://souk-fares.blogspot.com/2007/07/la-dernire-blague-de-frche-propos.html

Écrit par : Fares | 29/02/2008

@ Dominique : Peyrat est sans surprise sur cette vidéo, conforme à lui-même. Ce mec a quand même passé 20 ans au FN, ce n'était pas par plaisir de causer de Bergson et Kierkegaard au petit-déjeuner.

Je pense que vous allez être d'accord. Je trouve Darcos plus choquant quand il se prête à ces manipulations que Peyrat quand il traite une femme de pétasse. Parce que, ce que fait Darcos, c'est vraiment le comble de la vulgarité, de la bêtise crasse?

@ Fares : bien vu. Je n'avais jamais entendu parler de ce discours, merci pour la précision.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 29/02/2008

Frèche est un gros con, ça c'est plus que certain et les Occitans comme moi le savent bien.
Seulement c'était lui ou Jacques Blanc en Languedoc Rousillon.
Si Frèche est pas blanc-bleu, Jacques Blanc , lui vire carrément sur le Brun Noir.
Frèche, c'est moindre mal en LR.

Écrit par : Farem_Tot_Petar | 04/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu