Avertir le modérateur

05/03/2008

Quand les vieux barbots de la droite se mettent à causer "lutte des classes", c'est que le grand jour approche… (vieux proverbe maoïste)

 

 

"Je crois au retour de la lutte des classes. On laisse se développer un véritable prolétariat étudiant, des situations sociales très dures, et jamais le moral des Français n'avait été aussi bas. Nous allons vers une aigreur, une animosité, une irritation qui peuvent mal tourner."

 

 

99f635251de2713aee00d22189bbe697.jpg

 

 

Euh…

Ça surprend.

Surtout venant d'un sarkozyste repenti, ancien ministre et pilier du centrisme.  

Mais… bienvenu chez nous, camarade.  

 

(On ne va pas mégoter, hein…)

 

 

Ps : je sais, c'est maigrelet.

Mais je suis un peu pris par le temps.

Et il faudra encore un ou deux jours avant que ce bloug ne reprenne sa vitesse de croisière.

D'ici là : toutes mes excuses.  

Commentaires

Maigrelet mais édifiant ! Un petit régal ce pamphlet, pas vrai ?

(Je suis un peu en pause bloguesque aussi... il faut bien faire relâche de temps en temps).

Petit complément de lecture :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080228.OBS2681/

Écrit par : Françoise | 05/03/2008

Depuis que Léotard a largué les amarres, il est redevenu beaucoup plus lucide et "intelligent".
Son texte sur Sarko devrait être publié partout mais je rêve..

Bon repos de bloug.

Écrit par : Gitana | 05/03/2008

Sarko est en fait une sorte de révélateur, grâce à lui, on voit les faux hommes de gauche mais aussi les vrais républicains, il aura au moins servit à ça. Quant au pamphlet de Léotard, la claque, la dernière partie (nouvelobs)quand il cite Aragon et Manouchian et les combattants étrangers, c'est fort.

Écrit par : Natali | 05/03/2008

Ben mon neveu, il y va pas avec le dos de la cuillère le révérend pére Léotard ! A croire que la lucidité lui vient avec l'éloignement du pouvoir. En ces temps où les Lang, Allégre et autres larves du PS se déménent à qui mieux mieux pour occuper un strapontin dans la sarkosie agonaisante, on ne va pas bouder notre plaisir.

Écrit par : henri | 05/03/2008

@ Françoise : merci pour le lien. Faut avouer que Léotard semble toucher juste. Et puis : c'est tellement jouissif de voir ses partisans ouvrir les yeux sur le petit monier qu'il ne faut pas bouder son plaisir.

("il faut bien faire relâche de temps en temps"
Oui. Et puis si même Léotard se met à taper sur Sarko, que nous reste-t-il à dire, à nous ? (Bonne pause, en tout cas))

@ Gitana : c'est vrai, lui a évolué dans le bon sens. Je crois avoir lu quelque part qu'il expliquait que c'est en partie dû à la mort de son très classieux frère.

(Merci)

@ Natali : c'est vrai, il permet de trier le bon grain de l'ivraie, à gauche comme à droite. Dommage que pour l'instant, le bon grain soit encore trop rare.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 05/03/2008

@ Henri : on est bien d'accord. Et j'aime bien cette idée d'un front républicain (pas celui de Marianne, hein…), réunissant tous ceux qui croient encore dans les valeurs de la République. Ça sera toujours plus crédible et efficace que les fantôches du PS.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 05/03/2008

J'avais toujours cru que dans la famille Léotard, il y avait 50% de perte... Mais peut-être pas, finalement.

Bonne sieste, à part ça.

Écrit par : Guy M. | 05/03/2008

Ca fait drôle quand même d'être d'accord avec qui ...

François Leotard ?

Mwaaaaaaarrrrffff !

Mais moi, pareil !

Surtout quand il dit de Lang :
"L'ouverture [...] donne à la victime un côté comestible qui la fait s'aplatir avec une docilité déconcertante. La douceur de Jack Lang dans ses approches concentriques du pouvoir fait penser aux roucoulements des pigeons qui ne voient pas, dans la casserole, les olives dont ils seront bientôt entourés."

Extrait goutu là :
http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2008/02/on_a_retrouve_francois_leotard.php

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 05/03/2008

J'ai entendu le monsieur, invité de l'Intertreize (France Inter) aujourd'hui. Comme Zgur, ça m'a fait bizarre d'être d'accord avec lui ; je me suis sentie toute chose... Et puis, ça ne me semble pas de très bon augure que les tirs les plus fournis contre Sarkozy, ceux qui visent le plus juste, viennent précisément de son camp. Encore une façon de faire oublier que le vrai problème, ce n'est pas Sarko, mais sa politique.

Plein de bises et bonne pause blouguesque !

Écrit par : Flo Py | 05/03/2008

Bizarre


Le retournement de vestes à gauche est normal chez vous, mais pas à droite....

Comme quoi , le parti pris ... n'augurre rien de bon....

Mais bonne journée

Écrit par : aa | 06/03/2008

Un retournement de veste ? Il ferait beau voir Léotard aller demander sa carte rue de Solferino ou place du Colonel-Fabien ! Il ne retourne pas sa veste et il ne devient pas plus de gauche : il s'interroge sur ce qui est le mieux pour le parti qu'il n'a jamais vraiment quitté, c'est-à-dire la droite. On ne l'a pas encore vu sur des estrades en compagnie du facteur, dans des manifestations de la CNT , dans des débats d'Attac. Il n'a pas encore appelé à voter Lutte ouvrière ou OCI aux municipales ! C'est juste la droite qui se déchire entre elle comme la gauche peut souvent se chamailler aussi de son côté, cela n'a rien à voir avec les transferts de traîtres comme Kouchner ou Bockel.

Écrit par : Dominique | 06/03/2008

@ Guy M : eheh, peut-être pas finalement… Même si, quoi qu'il dise, François n'aura jamais la classe du frangin.

(Merci pour la sieste… Je commence doucement à émerger)

@ Zgur : l'extrait est parfait, c'est exactement ça.

"ses approches concentriques du pouvoir"
Il feint de faire la fine bouche, tourne et tourne autour en disant "non-non-non", mais tout le monde sait qu'il va finir par en croquer.

@ Flo Py : coucou !

"ceux qui visent le plus juste, viennent précisément de son camp"
Oui. Mais l'explication est sans doute bêtement à rechercher dans la nullité de l'opposition socialiste. Si on a la "droite la plus bête du monde", notre gauche ne vaut pas beaucoup mieux. En un mot : on est mal barré…

@ Aa : d'accord avec ce que vous répond Dominique. Léotard ne passe pas de l'autre côté de la barrière, mais critique ce que Sarko a fait de sa voix et de celle des autres électeurs de l'UMP. D'ailleurs, cette critique se fait au nom du gaullisme. Comme retournement de veste, on a vu mieux…

@ Dominique : vous avez raison. Pas de passage chez l'ennemi, juste une critique intérieure. C'est d'ailleurs ce qui lui donne tout son poids et son intérêt.

Écrit par : Le Charançon Libéré | 06/03/2008

Salut à tous.

je crois qu'il faut prendre l'analyse de Leo bête a part, non pas seulement comme un simple avis mais surtout comme un avertissement à ces "camarades" de droite.

en gros, si je traduit bien le fond de sa pensée pervertie:

les gars ça va dans le bon sens mais n'en faite pas trop quand même de peur de réveiller les consciences et que ça se finisse dans la rue encore une fois...ou que les gens recommence à se syndiquer... ou à se défendre... à voir qu'on est en train de tout leur supprimer.
Nan, faut continuer mais prudemment, ralentir les "reformes".

Faut pas rêver, quand on est de droite on le reste.

Écrit par : gc50 | 06/03/2008

Salut à tous.

je crois qu'il faut prendre l'analyse de Leo bête a part, non pas seulement comme un simple avis mais surtout comme un avertissement à ces "camarades" de droite.

en gros, si je traduit bien le fond de sa pensée pervertie:

les gars ça va dans le bon sens mais n'en faite pas trop quand même de peur de réveiller les consciences et que ça se finisse dans la rue encore une fois...ou que les gens recommence à se syndiquer... ou à se défendre... à voir qu'on est en train de tout leur supprimer.
Nan, faut continuer mais prudemment, ralentir les "reformes".

Faut pas rêver, quand on est de droite on le reste.

Écrit par : gc50 | 06/03/2008

pourquoi pas:)

Écrit par : Nina_Tool | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu