Avertir le modérateur

07/03/2008

Le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux chantent et le chômage ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Ben quoi ? Demain, on rase gratis…

 

e2bcae66070eefe9cfb0d2f64ca979db.jpg

 

 

 

Ouf !

La bonne nouvelle !

La boonnne nnoouuveeellleeee !

(Quand même…)

 

Tenez : j'en suis tout regaillardi.

Guilleret à bloc.

Et joyeux tout plein.

Tant cette annonce présidentielle m'a fait plaisir.

Et m'a rassuré sur la capacité de la France à affronter les grands enjeux économiques et financiers de ce monde globalisé qui fait rien tant que nous poser des problèmes.

 

Alors…

Les plus sceptiques auraient beau jeu de lier cette grandiose proclamation à la proximité des municipales.

Evidemment…

Et ils feront comme d'habitude.

Mettant en cause la sincérité du petit monier.

Et l'accusant de grossière manipulation.

Les salauds…

 

Mais il ne sera pas dit que je participerai à cette curée de mauvaise foi.

Ni que je me prêterai au petit jeu malsain de cette gauche qui fait rien tant que multiplier les "atteintes à la démocratie".

Et ne sait rien dire d'autre que son éternel "discours de la revanche".

Foin de ces attaques malvenues.

J'ai décidé de ne pas bouder mon plaisir.

Et de prendre les heureuses nouvelles pour argent comptant.


Bref : si le très petit père du peuple me promet que demain on rase gratis, je ne discute plus.

Je prépare juste mon blaireau préféré et ma bombe de mousse à raser pour en profiter.

 

9cd81ea9d3efdd36f39f00fb9e60fd34.jpg

 

 

Et si le même me garantit une magnifique embellie sur le front de l'emploi, assurant que "nous aurons prochainement des chiffres qui montreront une baisse sans précédent du chômage dans notre pays", je ne discute pas davantage.

Battant juste des mains, un sourire niais aux lèvres et les yeux émerveillés.

Tel le ravi de la crèche moyen.

 

ab636f3219df2f3adb8fa6be90d5de8c.jpg

 

 

Et je me contenterai de répéter, encore et encore :

 

Ouf !

La bonne nouvelle !

La boonnne nnoouuveeellleeee !

(Quand même…)

 

 

PS : cet optimisme bienvenu du chef de l'Etat me fait penser à ce bref passage de Storytelling, la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits.

L'auteur, Christian Salmon, y cite l'écrivain Don DeLillo :  

"Mais si tu as besoin de te sentir à l'orée d'un merveilleux changement, que ce soit le cas ou non, la chose à faire c'est de l'annoncer aux gens. <Je m'apprête à un merveilleux changement. Je suis sur le point de faire un truc fascinant. Les fibres de tout votre être en seront électrifiées, Monsieur, quand je vous dirai ce que je me propose de faire.> L'exprimer en mots, c'est voir émerger la possibilité. Peu importe laquelle. Ne te casse pas la tête pour cela. Pour le propos de cette discussion, ce pourrait être l'escalade en montagne, dont nous parlons, ou cet ami de Jack, ce minable souvent cité qui a l'intention de traverser la Mer du Nord en nageant de la main gauche (…). L'important semble être de se sentir à l'orée de quelque chose."

Encore une fois ?

"Je suis sur le point de faire un truc fascinant. Les fibres de tout votre être en seront électrifiées, Monsieur, quand je vous dirai ce que je me propose de faire."

On s'y croirait…

 

PPS : quant à ceux qui ne pourront s'empêcher de jouer les mauvais esprits.

(Je vous connais, hein)

Ils auront tout intérêt à se reporter à cet article du Monde démontrant que les baisses successives du chômage s'expliquent d'abord par la progression du sous-emploi et du travail précaire.

Sans surprise…

 

Commentaires

Sans surprise et comme en Angleterre et aux Etats-Unis qui peuvent ensuite se targuer de chiffres excellents en apparence.

Baisse sans précédent ? moi, j'y crois, Charançon : on va changer le critère de radiation des listes de l'ANPE, voilà tout. Pas plus compliqué que ça. Les chômeurs ? Ça n'existe pas dans notre pays, les pauvres, nous a dit Balkany. Alors les chômeurs, ils ont sans doute choisi de l'être pour se gaver de bonnes subventions étatiques bien grasses.

Ils n'ont qu'à créer Facebook et gagner des milliards à 23 ans, tiens !

Écrit par : Redolegna | 07/03/2008

je propose pour que le chomage ne soit pas la plaie du 21° siècle de supprimer les allocations... plus d'alloc. plus de chomage, plus de chomeurs... CQFD

Comment ça ils y ont pensé avant moi ?

GI (Gentille internaute) cherche pays d'accueil, anti-féministes s'abstenir.

Écrit par : Annick | 07/03/2008

Salut

Fabienne Brutus, employée de l'ANPE a assez bien décrit la "technique" pour faire baisser les chiffres du chômage (ben oui, que les chiffres, parce que la réalité, bon, ça obéit pô) dans son bouquin "Chômage, des secrets bien gardés"...
Le bouquin est évidemment un tissu de mensonges et un complot contre la République de nos amis dirigeants, et dont l'auteur est à la solde de la mauvaise foi des revanchards, et tout ça.
Bref, elle balance pour de bon, la dame, et c'est gratiné, disons ...
Et ça a un an, il y a eu encore des progrès depuis ...
;-)
@+

Écrit par : Chompitiarve | 07/03/2008

Pour une fois, le café du commerce radiophopnique (genre auditeurs au téléphone ou sur répondeur) a laissé passer ce matin une note vraiment discordante :

"je ne comprends pas où ils voient que le chomage baisse puisque ya que des entreprises qui ferment chez nous. On n'est pas des mickeys!".

"On n'est pas des mickeys" ou la limite de la propagande face à la réalité.

Ca va mal finir, comme disait l'autre.

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 07/03/2008

Zavez rien pigé à la majestueuse pensée sarkosienne, bande de staliniens attardés ! Il parle du chiffre des chomeurs qui baisse et pas des chomeurs eux-mêmes. C'est à ce petit genre de détail que l'on reconnaît la grandeur et l'efficacité d'une politique couillue, tout est dans l'illusion, l'enfumage, la prestidigitation, l'agitation...le vide quoi.

Écrit par : henri | 07/03/2008

Petit rappel:
L'année dernière pour d'obscures raisons l'INSEE n'avait pu nous indiquer à cette date des chiffres du chômage, qui, révélés, finalement, après deux élections, s'étaient révélés moins bon....
Cette année, ils sont très bons (enfin, officiellement) et là aucun soucis concernant leur sortie trois jours avant une élection et demie (on ne renouvelle QUE la moitié des cantons)...
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre...
Meuh, non, simple coïncidence!!!


Ps:
Du punk pas bourrin, tu connais?
;-)

Écrit par : skalpa | 07/03/2008

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas y croire à cette "baisse du chômage"...

Écrit par : Dominik | 07/03/2008

Quel dommage, ces commentaires orientés ;) Enfin nous avons un billet de qualité non pollué par ces infâmes anti-Sarkosistes qui n'a rien fait que de proposer de raser gratuitement (je n'ai pas compris si ce n'était QUE les chômeurs pour le rasage, ou tout le monde, mais c'est une bonne annonce sincère qui vient du fond du cœur où on reconnais bien l'altruisme© du propos :)...

Écrit par : furax | 07/03/2008

s/reconnais/reconnait/

Écrit par : furax | 07/03/2008

Bon... J'arrive tard parce que... je viens de finir le billet (et le dessin) que je posterai ce soir et... Encore une fois on parle de la même chose aujourd'hui. Je vais finir par croire que nous sommes vraiment de grands esprits... :D

Écrit par : Françoise | 07/03/2008

En tous cas, les contrats pourris où au bout du compte vous touchez moins que le RMI, ils sont en constante augmentation...
Et vous avez pas intérêt à refuser car quand même, c'est un EMPLOI et ça peut déboucher sur autre chose.....
Ben voyons.....

Écrit par : paula | 09/03/2008

Bon sang mais c'est bien sûr!
Le Oui-Oui qui illustre ton article, tu sais où j'en ai vu des tonnes récemment? Au hasard des rues du bazar de Pune… Juste à côté des porte-clefs Ganesh.
Comme quoi c'est sans doute la foi qui sauve.
Amitiés.

Écrit par : JRC | 10/03/2008

Moi, ce que j'attends — avec une impatience cynique mais néanmoins jubilatoire — c'est le résultat de la fusion entre Assedic et Anpe . En principe, les fusions sont toujours accompagnées de licenciements ( ben oui, logique : pourquoi deux responsables des photocopieuses, pourquoi deux standardistes, pourquoi deux responsables du personnel , etc.?). Combien cette fusion provoquera - t - elle de nouveaux chômeurs et allocataires qui iront présenter leur dossier à d'anciens collègues ? Ah! Voilà de bien jolis scénarios pour de futurs téléfilms en prime-time sur TF1 ! Ou pour les guignols de Canal+, l'essentiel étant de rigoler, n'est-ce-pas ?

Pour l'instant, je n'ai guère entendu parler de " plans sociaux" ni de "réajustements". Je n'ose pas croire* à des " arrangements en coulisse" ou à " deux poids, deux mesures" ... Les syndicats n'oseraient bien sûr pas cautionner de telles méthodes, n'est-ce pas? .

* C'est naturellement un mensonge, vous l'aurez compris.

Écrit par : leveto | 10/03/2008

Moi, ce que j'attends — avec une impatience cynique mais néanmoins jubilatoire — c'est le résultat de la fusion entre Assedic et Anpe . En principe, les fusions sont toujours accompagnées de licenciements ( ben oui, logique : pourquoi deux responsables des photocopieuses, pourquoi deux standardistes, pourquoi deux responsables du personnel , etc.?). Combien cette fusion provoquera - t - elle de nouveaux chômeurs et allocataires qui iront présenter leur dossier à d'anciens collègues ? Ah! Voilà de bien jolis scénarios pour de futurs téléfilms en prime-time sur TF1 ! Ou pour les guignols de Canal+, l'essentiel étant de rigoler, n'est-ce-pas ?

Pour l'instant, je n'ai guère entendu parler de " plans sociaux" ni de "réajustements". Je n'ose pas croire* à des " arrangements en coulisse" ou à " deux poids, deux mesures" ... Les syndicats n'oseraient bien sûr pas cautionner de telles méthodes, n'est-ce pas? .

* C'est naturellement un mensonge, vous l'aurez compris.

Écrit par : leveto | 10/03/2008

Excusez cet envoi en rafale : mon clavier semble être très sensible, surtout sa touche "enter". :-)

Écrit par : leveto | 10/03/2008

L'imposture sur les chiffres du chômage met en exergue la faiblesse du journalisme à la française. Pas un seul n'est capable de reprendre ces chiffres pour dire ce qu'il reflétent réellement. On laisse passer ce qu'il faut bien qualifier de propagande sans y adjoindre le moindre bémol.
Ces fameux chiffres du chômage concernent seulement les personnes inscrites à l'ANPE et appartenant à la catégorie 1 (les chômeurs en recherche d'un CDI à temps plein). Exit les 7 autres catégorie. Exit également les radiés de l'ANPE, les plus de 55 ans, les RMIstes non inscrit, les temps partiels en recherche de temps plein. La conjoncture socio-démographique est également exclue de la propagande gouvernementale (quid des babyboomer devenu payboomer qui partent en masse à la retraite)
Bref ce chiffre ne dit rien sur la réalité du marché de l'emploi mais continue d'être balancé sans vergogne par les trouducs UMPiste.

Écrit par : Bungle | 11/03/2008

Les chiffres du chommage sont faux et tous les canards wc de france répercutent le mensonge de la Monarchie bling bling...

voir :

http://acdc2007.free.fr/acdc0208.pdf

En tout cas bravo pour ton blog même si je préfère la 4eme internationnale ;-)

REVOLUTION ! je me sent un peut tendu.... voir énnervé.... hummm

Écrit par : Paul Camin | 12/03/2008

Où est tu charançon?
Toi aussi, tu connais un léger sentiment de fatigue ou tu es reparti au soleil?

see ya
skalpa

Écrit par : skalpa | 12/03/2008

Ta prose acidulée commence à manquer, Charançon.
Plein de bises et à bientôt (enfin, j'espère) !

Écrit par : Flo Py | 17/03/2008

Attention à ce que vous dites sur la toile à propos de notre glorieux petit leader minimo et de sa charmante futur ex, dorénavant, un petit connard de flicaillon en col blanc vous surveille: il s'appelle NICOLAS PRINCEN et ce petit con a été chargé par l'autre de surveiller, tout bonnement, ce qu'on dit de lui sur la toile!!

de là à ce qu'ils nous interdisent de le faire...

http://revuedeweb.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/03/19/nicolas-princen-une-taupe-pas-tres-discrete.html

j'en appelle à tous les hackers républicains!!! pourrissez lui sa face de goret!!

ps: désolé pour les gros mots mais là je suis énervé par la colère!

Écrit par : gc50 | 19/03/2008

Charançon, t'es foutu, le peuple est dans la rue !

Charançon, ton blogue, ton blogue, ton blogue, si tu savais comme on l'aimerait !

Charançon, tout Champignac est contre toi, tremble pour ta loi !

Faisons une pétition (inutile et stupide de plus) pour exiger le retour du Charançon ! Et demandons son inscription parmi les produits pharmaceutiques de première nécessité. Je veux mon Charançon quotidien, même s'il est plus flaibard que la veille. C'est une mesure de salubrité publique.

Écrit par : Dominique | 19/03/2008

je signe!!!!

Écrit par : skalpa | 20/03/2008

Moi aussi !!!

Écrit par : Flo Py | 20/03/2008

Je signe des deux mains !

(Ça devient un rien inquiétant, je lui ai fait un petit mail... pas de réponse).

Écrit par : Françoise | 20/03/2008

Very cool statues, en particulier le premier!

Écrit par : grass clean pill | 24/12/2008

soleil est certainement brillant - c'est le printemps dernier à )))))

Écrit par : viagra generikum ohne rezept | 01/03/2011

This is my first opportunity to visit this website. I found some interesting things and I will apply to the development of my blog. thanks for sharing useful information.

Écrit par : online dating | 11/07/2011

This is such a great resource that you are providing and you give it away for free. I love seeing websites that understand the value of providing a quality resource for free. It is the old what goes around comes around routine.

Écrit par : San Diego Criminal Law Firm | 11/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu